Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier peut larguer le PSG
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/05/2012 à 10h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Opposé à Evian Thonon Gaillard ce mardi, Montpellier pourrait faire un pas de plus vers le titre de champion de France en cas de victoire. Un pas de plus, mais surtout un pas de géant. Le PSG pourrait bien ne jamais revoir le MHSC si ce dernier l'emporte à la Mosson…

Montpellier peut larguer le PSG
Le titre semble tout proche pour Olivier Giroud et Montpellier.

Battu à Lille 2-1 dimanche soir, le Paris Saint-Germain s'est infligé un sérieux handicap dans la course au titre. A 4 journées du terme du championnat, le club de la capitale compte à présent 5 points de retard sur Montpellier. Si mathématiquement rien n'est joué, comme tient à le rappeler Carlo Ancelotti, le MHSC est tout de même sur une voie royale.

Les Héraultais pourraient même faire un pas de géant vers le titre en cas de victoire sur Evian Thonon Gaillard ce mardi, match avancé de la 35e journée. En attendant de connaître le résultat du PSG face à Saint-Etienne mercredi, les Héraultais compteraient provisoirement 8 points d'avance sur leur dauphin s'ils venaient à l'emporter. Les Parisiens pourraient alors ne plus jamais revoir les Montpelliérains cette saison.

Girard ne veut plus s'occuper du PSG

Mais pas question pour les hommes de René Girard d'imaginer leur président Louis Nicollin avec une crête avant l'heure. «Pourquoi de l'euphorie ? On n'a rien gagné», rappelle l'entraîneur montpelliérain à quelques heures d'affronter le club haut-savoyard. Girard a raison. Mais le graal est désormais tout proche pour les sudistes.

«Il faut se concentrer sur nous pour aller au bout. Ce qu'il faut, c'est rester positif et continuer à avancer. Que ce soit Evian ou Tartempion, on sait qu'il faudra prendre des points», note l'entraîneur du club héraultais. La Mosson est déjà prête à fêter ses héros avant l'heure ce mardi.

Les équipes probables :

Montpellier : Jourdren – Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Jeunechamp – Stambouli, Estrada – Cabella, Belhanda, Camara - Giroud.

Evian TG : Andersen – Lacour, Mongongu, Cambon, Weiss – Kahlenberg, Tie Bi, Rabiu, Barbosa – Sagbo, Khlifa.

Montpellier peut-il encore être rejoint par le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB