Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J33 : Panorama / Bordeaux enfonce l’OM, Lille creuse l’écart, Saint-Etienne et Rennes reverdissent…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/04/2012 à 22h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 33e journée de L1, l'OM a encore chuté à Bordeaux (2-1). Bonne opération pour Lille à Dijon (0-2), St-Etienne à Caen (1-4) et Rennes à Brest (0-1), contrairement à Toulouse battu à Evian TG (2-1). Nice s'est imposé face à Auxerre (1-0)... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J33 : Panorama / Bordeaux enfonce l’OM, Lille creuse l’écart, Saint-Etienne et Rennes reverdissent…
Jussie a fait mal à l'OM avec un doublé

Lors des premiers matchs de cette 33e journée de Ligue 1 disputés samedi, Montpellier a pris provisoirement cinq points d'avance sur le PSG en s'imposant face à Valenciennes (1-0). Les Parisiens sont même désormais talonnés par Lille, vainqueur à Dijon (0-2).

Tombeurs de Brest (0-1) et Caen (1-4), Rennes et Saint-Etienne ont profité de la défaite de Toulouse sur le terraind 'Evian TG (2-1). En bas de tableau, Nice a enfoncé un peu plus Auxerre (1-0) au terme d'un match rocambolesque. En soirée, Bordeaux s'est imposé face à Marseille (2-1). Le classement et le calendrier de la L1 ici.

L'OM poursuit sa descente aux enfers (Bordeaux 2-1 Marseille)

Bordeaux s'est imposé face à l'OM (2-1). Jussie a ouvert le score d'emblée sur un centre de Gouffran (1e, 1-0). Alors que Mbia a dû sortir sur blessure (12e), les Marine et Blanc plus réalistes, ont doublé la mise à la demi-heure de jeu, sur un nouveau but de Jussie après un premier tir contré de Plasil (29e, 2-0). Carrasso a fait le reste, notamment face à Gignac (45e), titularisé par Didier Deschamps. Trop fragile défensivement, l'OM a terminé fort la première mi-temps, mais sans réussite.

Après la pause, les Marseillais ont insisté et se voyaient récompensés sur une volée du droit de J. Ayew (56e, 2-1). Les Girondins auraient pu tuer le match sur un penalty de Trémoulinas sorti par Mandanda, après une faute de ce dernier sur Jussie (68e). La fin de match a été indécise. Les Olympiens ont dominé face à des Bordelais repliés mais qui ont su préserver l'essentiel. L'OM n'a plus gagné en Gironde depuis 35 ans !

Lille prend l'ascendant une fois réduit à dix (Dijon 0-2 Lille)

Lille a ramené une victoire importante de Dijon (0-2). Après une entame à l'avantage du LOSC, les Dijonnais ont rendu coup pour coup et auraient pu ouvrir la marque, sur un tir de Jovial sorti sur sa ligne par Béria (12e). Par la suite, les Lillois ont eu du mal à prendre l'ascendant, gênés par le pressing adverse. Gueye était même exclu pour un tacle engagé sur Jovial (36e). Mais dans la foulée, Mavuba expédiait le cuir dans la lucarne (39e, 0-1). Puis Hazard profitait d'un bon travail de Roux pour doubler la mise (45e+1, 0-2) !

Après la pause, Meïte voyait rouge à son tour pour une faute sur Roux (46e). A noter, les deux exclusions ont été très sévères. Toujours est-il qu'à dix contre dix, le LOSC a pu préserver son avantage et semble bien parti pour conserver sa place sur le podium à l'issue de la saison… Dijon a finalement terminé à neuf, après l'exclusion de Kumordzi (77e).

Montpellier peine mais gagne encore (Montpellier 1-0 Valenciennes)

Montpellier s'est imposé (1-0) face à Valenciennes, samedi soir lors de la 33e journée de Ligue 1. Malgré l'ouverture du score rapide de Camara, le leader du championnat n'a pas livré un grand match mais a su préserver le plus important : une nouvelle victoire qui lui permet de mettre un peu plus de pression sur le PSG… Pour lire le résumé complet de ce match, cliquez ici.

Caen puni par les Verts (Caen 1-4 Saint-Etienne)

L'ASSE s'est largement imposé à Caen (1-4). Les Verts ont dominé le début de match avec un bon pressing, face à des Caennais (20e à domicile) qui ont subi les évènements. La meilleure occasion revenait à Aubameyang dont a frappe s'écrasait sur la barre (17e). Une alerte sans frais qui a eu le mérite de réveiller les Normands qui se sont toutefois plantés un couteau dans le pied par Montaroup qui marquait contre son camp sur un centre d'Aubameyang (38e, 1-0).

Après la pause, les Caennais ont eu une occasion en or par Traoré après un ballon relâché par Ruffier (58e). Dans la foulée, Aubameyang lobait Thébaux avancé (60e, 0-2). Le match était plié. D'autant que quelques minutes plus tard, Niang manquait à son tour un but tout fait… Plus efficace, l'ASSE a corsé le score par Gradel (69e, 0-3). Nabab réduisait la marque (71e, 1-3), mais trop tard. Aubameyang scellait le sort du match (82e, 1-4).

Toulouse patine (Evian TG 2-1 Toulouse)

Les Haut-Savoyards se sont imposés face à Toulouse (2-1). Après une première grosse occasion manquée par Bulut pour le TFC (5e), ETG ne laissait pas passer sa chance, sur un corner de Kahlenberg repris de la tête par Angoula (9e, 1-0). Un avantage pas forcément mérité puisque les Toulousains meilleurs dans les duels ont globalement dominé les débats mais ont notamment buté sur Andersen à plusieurs reprises. Peu avant le repos, Evian a toutefois eu l'occasion de doubler la mise par Sagbo. Après la pause, les Toulousains se montraient trop brouillons mais insistaient et égalisaient par Ben Yedder (73e, 1-1). Un avantage de courte durée, Angoula servi par Sorlin s'offrait le doublé (76e, 2-1).

Brest perd le derby (Brest 0-1 Rennes)

Les Rennais se sont imposés sur la pelouse brestoise au terme d'un match qui ne restera pas dans les annales (0-1). Le premier acte de ce derby breton a été d'une grande tristesse, avec de nombreuses erreurs de part et d'autre. Après le quart d'heure, les hommes de Frédéric Antonetti ont légèrement dominé mais ont eu bien du mal à venir inquiéter Elana, face à des Brestois encore plus inoffensifs. Les Rennais ont finalement pris l'avantage sur un penalty transformé par Féret, pour une faute de Kantari sur Pitroipa (45e, 0-1). Après la pause, les Brestois ont poussé pour tenté de refaire leur retard, sans succès, à l'image d'une tête apparemment facile mais à côté de Zebina à l'heure de jeu.

Nice pas malheureux, Auxerre s'enfonce (Nice 1-0 Auxerre)

Dans ce match très important en vue du maintien, le début de match a été crispé entre deux équipes qui se sont observées et ne voulaient pas se découvrir. Conséquence, les occasions ont été rares. La rencontre a finalement basculé sur un penalty litigieux transformé par Monzon, pour une faute peu évidente de Rivieyran sur Dja Djedje (36e, 1-0). Quelques secondes plus tard, Oliech a reçu un carton rouge direct pour avoir discuté avec l'arbitre (38e), laissant l'AJA à dix.

Après la pause, les Aiglons ont cadenassé pour préserver leur avantage précieux. Ils y sont parvenus, aidés par une nouvelle exclusion côté auxerrois, de Boly pour un second jaune (78e). Mais cette victoire a été tirée par les cheveux, en témoignent les sifflets descendus des tribunes au coup de sifflet final…

Suite et fin de la 33e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Ajaccio - Nancy, Paris SG - Sochaux (17h) et Lyon - Lorient (21h15).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB