Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier ne brille pas mais poursuit sa moisson… - Ce qu’il faut retenir (Montpellier 1-0 VA)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/04/2012 à 00h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Montpellier s'est imposé (1-0) face à Valenciennes, samedi soir lors de la 33e journée de Ligue 1. Malgré l'ouverture du score rapide de Camara, le leader du championnat n'a pas livré un grand match mais a su préserver le plus important : une nouvelle victoire qui lui permet de mettre un peu plus de pression sur le PSG

Montpellier ne brille pas mais poursuit sa moisson… - Ce qu’il faut retenir (Montpellier 1-0 VA)
Camara félicité par Giroud et Belhanda

Battu le week-end dernier à Lorient, Montpellier est reparti de l'avant samedi soir face à Valenciennes, lors de la 33e journée de Ligue 1. Les Héraultais se sont imposés sans briller (1-0) et prennent provisoirement cinq points d'avance sur le PSG, mettant ainsi la pression sur les Parisiens qui n'auront pas le droit à l'erreur dimanche face à Sochaux.

Camara frappe d'entrée, suffisant pour Montpellier

Le leader n'a pas tardé à prendre les devants. Sur un corner joué à deux, Belhanda servait Camara (5e, 1-0). Une entame idéale mais qui n'a pas incité les Montpelliérains à insister pour plier rapidement le match. Les coéquipiers de Giroud ont ronronné leur football, même s'ils auraient toutefois pu obtenir un penalty pour une main d'Isimat-Mirin dans la surface (12e)…

Après la pause, la physionomie ne changeait pas. Après un but de Belhanda logiquement refusé pour hors-jeu, les hommes de René Girard n'ont pas vraiment réussi à hausser leur niveau mais ont conservé l'essentiel : la victoire. Le coup est toutefois passé près avec notamment une frappe de Cohade sur la barre en fin de match...

L'homme du match : Souleymane Camara (Montpellier)

Souleymane Camara a réussi le plus important, ouvrir le score face à VA. Un but qui a suffi au bonheur de Montpelliérains en demi-teinte et qui pourrait peser lourd dans la balance. Si aucun joueur n'a réellement ébloui durant ce match, l'attaquant héraultais a eu le mérite de se montrer efficace, contrairement à son coéquipier Olivier Giroud.

La note du match : 5/10

Le match n'a pas atteint des sommets entre des Montpelliérains moins fringants qu'à leur habitude à domicile et des Valenciennois certes valeureux, mais limités.

Le but

- Sur un corner joué à deux, Belhanda déborde Kadir et centre pour la reprise du genou de Camara (5e, 1-0).

Les résultats, le classement et le calendrier de la Ligue 1 ici.


Ligue 1 / 33e journée
Montpellier Hérault SC – Valenciennes FC : 1-0 (1-0)
Stade : La Mosson
Arbitre : Saïd Ennjimi
But : Camara (5e)
Avertissements : Bedimo (60e), Utaka (83e) pour Montpellier – M. Traoré (39e), Aboubakar (74e)

Montpellier : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bédimo - Stambouli, Estrada (J. Marveaux, 59e) - S. Camara, Belhanda (Cabella, 79e), Utaka - Giroud. Entraîneur : René Girard.

Valenciennes : Penneteau - Mater, Isimat-Mirin, Gil, M. Traoré (Ducourtioux, 80e) - Cohade, R. Gomis, Saez (P. Camara, 85e) - Dossevi, Aboubakar, Kadir. Entraîneur : Daniel Sanchez.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB