Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe de la Ligue : l'OM rêve de la passe de trois pour s'offrir un bol d'air
Par Romain Rigaux - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 13/04/2012 à 20h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a l'occasion de remporter une troisième Coupe de la Ligue consécutive samedi soir au Stade de France. Les Marseillais espèrent s'imposer face à Lyon pour rebondir et tenter de terminer la saison en trombe après avoir obtenu ce trophée.

Coupe de la Ligue : l'OM rêve de la passe de trois pour s'offrir un bol d'air
La Coupe de la Ligue, un trophée important pour l'OM

Ces dernières semaines, les joueurs de l'Olympique de Marseille affichent la mine des mauvais jours. Avec une série noire incroyable de douze rencontres sans victoire, dont onze défaites, toutes compétitions confondues, les Olympiens semblent avoir touché le fond. C'est dans ce contexte que le club phocéen prépare sa finale de Coupe de la Ligue face à Lyon, qui se déroulera ce samedi au Stade de France.

Les rires sont de retour

Une rencontre qui semble avoir reboosté le moral des troupes. «Ces défaites sont digérées. On est passé dans un autre contexte. Tout le monde est concerné, concentré. C'est important de positiver. Il y a des rires, ça fait du bien», a expliqué Rod Fanni en conférence de presse. Une bonne ambiance qui pourrait être bénéfique pour des Marseillais sous pression depuis plusieurs semaines.

Didier Deschamps est d'ailleurs conscient que cette finale est un «match à part», qui pourrait offrir un titre supplémentaire à l'OM. L'occasion pour les joueurs d'oublier les tracas du quotidien en Ligue 1. «Il n'y a pas trois points en jeu, le contexte est différent. On sait ce que cela a pu nous procurer comme plaisir les années précédentes, ça reste un titre», a expliqué l'entraîneur marseillais.

D. Deschamps - «ce match ne sauvera rien»

Marseille a en effet déjà remporté ce trophée lors des deux précédentes éditions et une troisième victoire consécutive pourrait avoir un impact positif sur le groupe. «Oui, c'est un match à part et évidemment, si on a la bonne idée de gagner ce titre, ça ne peut être que positif pour la suite», a confié le coach olympien. Conscient qu'un titre pourrait remobiliser ses troupes, avec une qualification en prime pour la Ligue Europa, Deschamps prévient tout de même que ce «match ne sauvera rien du tout».

Si l'exercice 2011-2012 restera en effet un mauvais épisode pour le club, même en cas de victoire, les supporters espèrent sans doute que l'OM n'aura pas la mauvaise idée de poursuivre sa mauvaise série, sinon le climat risque d'être encore un peu plus tendu dans la cité phocéenne au cours des prochaines semaines. Surtout qu'avec 13 points de retard sur le 4e en championnat, Marseille n'a plus vraiment d'autre choix pour disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine...

Et vous, quel est votre pronostic pour cette finale de Coupe de la Ligue ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB