Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J29 : Panorama / Montpellier met la pression sur le PSG, Lille et Lyon engrangent…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/03/2012 à 21h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 29e journée de L1, Montpellier a repris les commandes en battant Saint-Etienne sur le fil (1-0). Lille et Lyon se sont imposés à Evian TG (0-3) et face à Sochaux (2-1), tandis que l'OM réduit à dix a ramené un point de Nice (1-1)... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J29 : Panorama / Montpellier met la pression sur le PSG, Lille et Lyon engrangent…
Les Montpelliérains fous de joie après le but de Giroud

Lors des szpt premiers matchs de la 29e journée de Ligue 1, Montpellier a remis la pression sur le PSG en s'imposant face à Saint-Etienne grâce à un but superbe de Giroud en fin de match (1-0). Lille a conforté sa troisième place en l'emportant facilement sur la pelouse d'Evian TG, tandis que Lyon a souffert pour s'imposer face à Sochaux (2-1).

Marseille a mis fin à sa série de défaites lors du derby à Nice (1-1) mais perd encore du terrain sur le podium. De leur côté, Nancy a ramené une victoire précieuse de Brest (1-0), Ajaccio et Lorient n'ont pas pu se départager (1-1). En soirée, Rennes s'est incliné à Valenciennes (1-0). Le classement et le calendrier de Ligue 1 ici.

Giroud propulse Montpellier en tête (Montpellier 1-0 Saint-Etienne)

Olivier Giroud a offert la victoire à Montpellier dans les dernières minutes (1-0). La première demi-heure a été fermée avec deux équipes bien en place. Alors que les Verts n'ont pas réussi à inquiéter Jourdren, les Héraultais ont eu du mal à contourner le bloc adverse bien en place. Très frileux offensivement, les Stéphanois se sont contentés de défendre face à des Montpelliérains qui sont montés en régime au fil des minutes. Giroud (33e) et Belhanda (38e) se procuraient les meilleures occasions.

Après la pause, les locaux ont maintenu la pression et ont eu plusieurs nouvelles occasions mais manquaient d'efficacité. Longtemps recroquevillés, les Verts ont mis le nez à la fenêtre dans la dernière demi-heure. Guilavogui manquait le hold-up de peu (73e), puis Mignot était exclu (76e). En supériorité numérique, le MHSC a dominé la fin de match et décroché la victoire sur une reprise de volée magistrale de Giroud à vingt mètres (89e, 1-0), dans une explosion de joie à La Mosson. Zouma manquait l'égalisation d'un cheveu à la 93e, peut-être un signe du destin... Montpellier est de retour en tête en attendant le match du PSG dimanche soir.

L'OM résiste à dix mais perd encore du terrain (Nice 1-1 Marseille)

Longtemps réduit à dix, l'OM a mis fin à sa série de défaites à Nice, mais peut difficilement se satisfaire de ce nouveau résultat décevant (1-1). Pour lire le compte rendu de ce match, cliquez ici.

Lyon fatigué mais efficace (Lyon 2-1 Sochaux)

Les Lyonnais ont souffert mais se sont imposés à Gerland face à Sochaux (2-1). La première occasion a été la bonne. Sur un coup franc de Källström, Lovren semait la défense pour ouvrir le score de la tête (3e, 1-0). L'OL aurait pu doubler la mise dans la foulée mais Lisandro (7e) puis Gomis (8e) manquaient le coche. Umtiti a ensuite failli égaliser contre son camp (9e). Parti sur de bonnes bases, la rencontre est restée ouverte suite à la bonne réaction des Lionceaux. Butin butait notamment sur Lloris mais se blessait sérieusement sur l'action et devait céder sa place à Maïga (14e). L'OL qui a laissé venir Sochaux et procédé en contre, a souffert. Lloris réalisait une parade de classe sur une frappe de Boudebouz (34e) après s'être manqué sur une passe en retrait de Réveillère (24e).

Trop attentistes, les Lyonnais auraient toutefois pu creuser l'écart avant la mi-temps par Lisandro (38e) puis Bastos (43e), mais auraient aussi pu se faire rejoindre, si Lloris encore lui n'avait dévié du bout des doigts le tir de Martin sur la barre (44e)… Après la pause, le duo Martin – Boudebouz posait toujours autant de soucis à la défense rhodanienne. Mais alors que des sifflets commençaient à descendre des tribunes, Gomis s'échappait dans le dos des Sochaliens avant de lober Richert (65e, 2-0). Maïga relançait le suspense sur un bon service de Roudet (71e, 2-1), mais l'OL a su préserver l'essentiel malgré une fin de match difficile.

Hazard flambe, Lille engrange (Evian TG 0-3 Lille)

Sous l'impulsion de Hazard très en vue, les Lillois se sont imposés à Annecy (0-3). La rencontre a démarré avec la blessure de Chedjou dès la 5e minute, visiblement claqué à la cuisse. La première demi-heure a été assez timide de la part des deux équipes qui ne se sont pas livrées et n'ont pas réussi à se procurer de réelles occasions. Les Dogues ont ensuite accéléré sous l'impulsion de Hazard. Déséquilibré par Cambon, le Belge récoltait un penalty qu'il transformait lui-même (36e sp, 0-1). Après la pause, ETG était toujours inoffensif et encaissait un deuxième but. Servi par Hazard, Payet doublait la mise d'une belle frappe du gauche (55e, 0-2). Puis, après un nouveau numéro d'Hazard, Pedretti creusait l'écart d'une frappe à plus de vingt mètres (67e, 0-3).

Rennes décroche (Valenciennes 1-0 Rennes)

Vainqueur mercredi au Hainaut en Coupe de France, Rennes s'est cette fois-ci incliné face à Valenciennes (1-0). Les Nordistes ont rapidement pris les devants suite à un tacle par derrière de Kana-Biyik sur Aboubakar dans la surface. Penalty, converti par Danic (13e, 1-0). Les Valenciennois ont globalement dominé la première demi-heure face à des Rennais inoffensifs et qui se sont un peu réveillés dans le dernier quart d'heure, mais sans grande conviction.

Après la pause, les locaux ont maintenu leur domination et facilement contenu les Rouge et Noir. Les occasions étaient rares et VA semblait en mesure de préserver tranquillement le résultat jusqu'au réveil des Bretons dans le dernier quart d'heure. Mais trop tard, les hommes de Frédéric Antonetti n'ont finalement pas pu rattraper le coup après s'être montrés très décevants jusque là.

Nancy s'éloigne de la zone rouge (Brest 0-1 Nancy)

Les Nancéiens ont confirmé leur renouveau en s'imposant à Brest (0-1). Alors que les Bretons ont plutôt dominé le premier quart d'heure, l'ASNL a marqué sur sa première occasion, sur un centre en retrait de Haïdara pour la reprise rasante de Traoré à l'entrée de la surface (18e, 0-1). Les Brestois ne se sont pas laissés décourager et sont repartis à l'attaque avec de bonnes combinaisons dans l'entrejeu, mais ont manqué d'efficacité à l'approche de la surface. Après la pause, Nancy a laissé venir et a procédé en contre. Les Brestois ont eu bien du mal à inquiéter Ndy Assembe et auraient pu se faire piéger sur les contre-attaques rapides des Lorrains, mais le score ne bougeait plus.

Ajaccio et Lorient ne méritaient pas de perdre (Ajaccio 1-1Lorient)

Ajaccio et Lorient se sont livrés un beau duel mais n'ont pas pu se départager (1-1). Les Merlus ont frappé d'entrée. Sur corner, Bourillon piquait sa tête à bout portant (5e, 0-1). Piqués au vif, les Corses ont dominé les débats. Audard remportait son duel face à Tibéri (13e). Les Ajacciens ont pris la possession du ballon et menacé la cage des Lorientais qui ont toutefois été dangereux en contre à plusieurs reprises. Après la pause, Ajaccio a été récompensé de ses efforts ; Ilan profitait d'un bon centre d'André pour égaliser (60e, 1-1). Dans un match très agréable et ouvert, les deux équipes ont offert un beau spectacle mais le score ne bougeait plus.

Suite et fin de la 29e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Dijon - Caen, Toulouse - Auxerre (17h), Paris SG - Bordeaux (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB