Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes ne laisse pas passer sa chance - Ce qu’il faut retenir (VA 1-3 Rennes)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 21/03/2012 à 21h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Supérieur à Valenciennes et à 11 contre 10 toute la deuxième période, le Stade Rennais s'est logiquement qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en s'imposant 3-1 dans le Nord. Les Bretons ne sont plus qu'à une marche du Stade de France.

Rennes ne laisse pas passer sa chance - Ce qu’il faut retenir (VA 1-3 Rennes)
Les Rennais se hissent en demi-finale de la Coupe de France.

Le Stade Rennais s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en l'emportant 3-1 à Valenciennes ce mercredi. Une victoire et une qualification logiques des Bretons. Dominateurs en début de match, les hommes de Frédéric Antonetti ouvraient le score par Pitroipa, suite à une grossière erreur de Ducourtioux (0-1, 12e).

Un rouge sorti trop vite

Largement bousculé, Valenciennes parvenait tout de même à égaliser à la demi-heure de jeu, sur une magnifique tête de Samassa (1-1, 32e). Juste avant la pause, plus maladroit que méchant, Kadir taclait sévèrement M'Vila. Le milieu de terrain valenciennois était renvoyé directement aux vestiaires par M. Duhamel, qui, pensant l'international tricolore sérieusement touché, sortait le rouge trop vite. Le tournant du match.

Pitroipa décisif

A 11 contre 10, Rennes reprenait rapidement l'avantage après le repos par Boye, bien servi par Pitroipa (1-2, 53e). Valenciennes avait plusieurs occasions d'égaliser ensuite, mais Costil se montrait impérial à chaque fois. En fin de match, Hadji corsait même un peu plus l'addition (1-3, 87e). Les Bretons ne sont plus qu'à une marche du Stade de France.

L'homme du match : Jonathan Pitroipa (Rennes)

Un but en première mi-temps, une passe décisive en deuxième, le milieu de terrain rennais Jonathan Pitroipa a fait beaucoup de mal aux Valenciennois.

La note du match : 5,5/10

En jambes, les Rennais ont imprimé d'entrée un bon rythme à cette partie. Dommage que les Valenciennois, en infériorité numérique toute la deuxième période, n'aient pas vraiment su, ou pu, se révolter pour augmenter le suspense.

Les buts

- A la 12e minute, sur un dégagement de la tête de son partenaire Angoua, Ducourtioux tente de remettre en retrait pour Penneteau. Mais le défenseur valenciennois ne voit pas Pitroipa, qui ne se fait pas prier pour tromper Penneteau de la tête (0-1).

- A la 32e minute, sur un centre de Danic venu de la droite, Samassa saute plus haut qu'Apam et bat Costil, sans réaction, avec l'aide du poteau d'une magnifique tête (1-1).

- A la 53e minute, sur le côté gauche, Pitroipa centre dans les six mètres pour Boye qui trompe Penneteau à bout portant (1-2).

- A la 87e minute, Kembo bute sur Penneteau. Mais le ballon revient sur Hadji qui s'y prend à deux fois pour marquer (1-3).

Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France en cliquant ici.


Coupe de France / Quart de finale
Valenciennes 1-3 Rennes (1-1)
Stade du Hainaut (Valenciennes)
Arbitre : M. Laurent Duhamel
Buts : Samassa (32e) pour Valenciennes ; Pitroipa (12e), Boye (53e), Hadji (87e) pour Rennes
Avertissements : Danic (70e) pour Valenciennes ; Théophile-Catherine (30e) pour Rennes
Exclusion : Kadir (42e) pour Valenciennes

Valenciennes : Penneteau - Mater, Angoua, Gil, Ducourtioux (cap.) – Cohade (Camara, 82e), Gomis – Dossevi (Djuric, 72e), Kadir, Danic – Samassa (Aboubakar, 68e). Entraîneur : Daniel Sanchez.

Rennes : Costil – Danzé (cap.), Apam, Boye, Théophile-Catherine - M'Vila, Tettey – Montano (Kembo, 65e), Féret, Pitroipa (Brahimi, 90e) - Hadji. Entraîneur : Frédéric Antonetti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB