Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Platini sévère avec les Bleus, Blanc lui répond
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 27/02/2012 à 12h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Michel Platini ne misera pas un copeck sur l'équipe de France à l'Euro 2012. Le président de l'UEFA s'est montré très critique à l'égard des Bleus et de ses joueurs. Conscient des lacunes de ses troupes, le sélectionneur Laurent Blanc aurait sans doute aimé un peu plus de soutien…

EdF : Platini sévère avec les Bleus, Blanc lui répond
M. Platini n'y va pas par quatre chemins pour qualifier les Bleus

Descendue plus bas que terre lors de la Coupe du monde 2010, l'équipe de France tente de remonter la pente depuis un an et demi. Chef du chantier, Laurent Blanc est conscient du chemin qui reste à accomplir mais aurait sans doute préféré un peu de soutien de la part de Michel Platini. Le président de l'UEFA s'est en effet montré très critique à l'égard des Bleus.

Seuls Benzema et Ribéry trouvent grâce aux yeux de Platini

«On a deux ou trois très bons joueurs comme Karim Benzema et Franck Ribéry, mais le reste est très moyen» , a lancé l'ancien international français dans les colonnes du journal allemand Welt am Sonntag. A deux jours du match amical face à l'Allemagne à Brême, Platini a comparé les deux équipes. «L'Allemagne a actuellement la meilleure équipe en Europe, très jeune et très créative» , a jugé Platini. La Mannschaft n'a pas perdu un seul match lors de la phase de qualification et se pose comme l'une des grandes favorites pour l'Euro.

L. Blanc – «du talent, on en a»

S'il ne se fait pas d'illusions sur le niveau actuel des Bleus, comme le prouvent ses ambitions mesurées pour l'Euro, Blanc trouve Platini trop sévère. «Je lui ai dit que c'était un jugement un peu radical» , a-t-il répliqué au micro de L'Equipe TV. «Du talent, on en a. S'il avait dit que pour l'instant l'équipe de France n'a pas de grands joueurs, ça aurait été différent. Mais l'équipe de France a des joueurs de talent» , a-t-il ajouté.

Le sélectionneur espère simplement que ses joueurs de talent, donc beaucoup sont encore très jeunes et ont donc besoin de temps pour mûrir, deviendront bientôt de grands joueurs. Après avoir déjà remporté des matchs amicaux de prestige face à l'Angleterre et au Brésil, les Bleus tenteront de prouver à Platini qu'il a tort mercredi, lors du match amical face à l'Allemagne…

Pensez-vous que Platini devrait soutenir un peu plus les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB