Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Giroud vs Hoarau, l’un des deux restera sur le carreau
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 23/02/2012 à 17h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Valeur montante du football français, Olivier Giroud a été convoqué en équipe de France ce jeudi par Laurent Blanc, pour la seconde fois consécutive. En concurrence directe avec Guillaume Hoarau, l'attaquant montpelliérain a de bonnes chances de disputer l'Euro 2012, ce qui diminue proportionnellement celles du Parisien…

EdF : Giroud vs Hoarau, l’un des deux restera sur le carreau
Hoarau et Giroud en concurrence directe pour l'Euro

Après l'avoir déjà convoqué en novembre dernier, Laurent Blanc a décidé de renouveler sa confiance au meilleur buteur de Ligue 1, Olivier Giroud, pour le match amical contre l'Allemagne mercredi prochain. S'il n'oublie pas pour autant Guillaume Hoarau, le sélectionneur de l'équipe de France a expliqué que le Montpelliérain et le Parisien sont en concurrence directe pour une place dans le groupe.

«Un choix à faire» pour Blanc

«Ce n'est pas facile» de prendre les deux. Alors que le poste de titulaire pour l'Euro 2012 est dévolu à Karim Benzema (actuellement blessé et qui sera donc absent à Brême) dans le schéma à une pointe mis en place par Blanc, le sélectionneur est intéressé par le profil de ces deux joueurs, afin de pouvoir, «si on enlevait un attaquant, faire rentrer deux attaquants frais et qui sont complémentaires. Il y a un choix à faire» , a-t-il expliqué ce jeudi en conférence de presse.

Autrement dit, les deux joueurs qui présentent un profil similaire, ne pourront pas être ensemble à l'Euro. «Guillaume fait partie des 40 joueurs que l'on suit. Pour avoir une chance de venir à l'Euro, il va falloir qu'il fasse une très bonne fin de saison avec son club» , a prévenu Blanc. Longtemps blessé cette saison, le Parisien a en effet été dépassé dans les plans du sélectionneur par Giroud, dont les performances actuelles plaident largement en sa faveur (16 buts et 7 passes décisives en L1 cette saison).

Blanc aime beaucoup Giroud

Depuis quatre ans, et son titre de meilleur buteur de L2 avec Tours, «il s'améliore sans cesse. Sa tête, bien pleine, est bien posée sur ses épaules. J'aime son profil de buteur et passeur. Il a beaucoup de cordes à son arc» , a jugé Blanc qui estime également que sa puissance pourrait être un atout de taille face à l'Allemagne. Et certainement aussi à l'Euro. Alors que Giroud a de plus en plus de chances de voir l'Ukraine et la Pologne cet été, Hoarau a de son côté bien du souci à se faire…

Pensez-vous qu'Hoarau pourra revenir à temps et récupérer sa place au détriment de Giroud ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB