Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J22 (suite) : Panorama / Lille reste dans le coup pour le titre, Saint-Etienne a des étoiles dans les yeux
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/02/2012 à 20h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les trois derniers matchs comptant pour la 22e journée de Ligue 1 se disputaient ce mercredi. Malmené à Sochaux, Lille est tout de même parvenu à s'imposer 1-0 et reste dans le coup pour le titre. Saint-Etienne, vainqueur de Lorient 4-2, peut se prendre à rêver de Ligue des Champions. A Caen, Auxerre est encore tombé (2-1).

J22 (suite) : Panorama / Lille reste dans le coup pour le titre, Saint-Etienne a des étoiles dans les yeux
Garcia, Debuchy et les Lillois ont encore leur mot à dire pour le titre.

La 22e journée de Ligue 1 s'est achevée ce mercredi avec trois matchs au programme. A Sochaux, Lille a souffert mais a fini par s'imposer 1-0. Au terme d'une seconde période complètement folle, Saint-Etienne est parvenu à prendre le meilleur sur Lorient (4-2). A Caen, Auxerre a subi une nouvelle défaite (2-1).

Lille reste dans le coup pour le titre (Sochaux 0-1 Lille)

Bien que malmené, Lille a fait preuve de réalisme pour ramener les trois points de Sochaux (0-1). Les Lionceaux démarraient cette rencontre sur les chapeaux de roue. D'entrée, Landreau détournait sur son poteau un coup franc de Martin. Dans la foulée, le meneur de jeu des Lionceaux manquait le cadre d'un rien sur une reprise acrobatique. Puis c'est Boudebouz qui frappait juste au-dessus ! Bougés en début de match, les Dogues sortaient la tête de l'eau au fil des minutes. Peu après la demi-heure de jeu, les champions de France réagissaient enfin, mais Peybernes suppléait sur sa ligne son gardien sur une tentative de Debuchy.

Après le repos, le rythme retombait largement entre des Lillois timides et des Sochaliens moins fringuants. Jusqu'à l'ouverture du score de Roux, de la tête sur corner (0-1, 76e). En fin de match, Bakambu trouvait le poteau de Landreau. Les Lionceaux méritaient mieux que cette défaite. Mais le LOSC, réaliste, réalise l'une des bonnes opérations de la soirée en revenant à 6 points du PSG et 5 de Montpellier. Les Nordistes restent dans le coup pour le titre.

Saint-Etienne a des étoiles dans les yeux (Saint-Etienne 4-2 Lorient)

Opposé à Lorient, Saint-Etienne a réalisé une excellente opération en l'emportant 4-2 sur sa pelouse. La première période était équilibrée entre des Verts qui tentaient de mettre le pied sur le ballon et des Merlus bien en place. Après le repos, Emeghara, accroché par Marchal, obtenait un penalty pour les Bretons, que transformait Mvuemba (0-1, 49e). L'ASSE obtenait à son tour un penalty dans la foulée, mais M. Bastien, averti par son assistant, revenait sur sa décision. Logique. Pas marqués par ce coup du sort, les Stéphanois égalisaient par Aubameyang, bien servi par Batlles, qui trompait Lecomte dans un angle fermé (1-1, 56e).

L'ancien Monégasque, encore lui, donnait ensuite l'avantage à l'ASSE d'une belle tête décroisée (2-1, 67e). Mais les Lorientais égalisaient sans tarder, grâce à Autret, qui se jouait de Ruffier avant de marquer (2-2, 75e). Une deuxième mi-temps complètement folle ! En fin de match, Saint-Etienne reprenait le dessus, grâce à Sako, dont la frappe déviée par un défenseur lorientais, trompait Lecomte (3-2, 88e). Dans la foulée, Aubameyang s'offrait le triplé et scellait la victoire des siens (4-2, 90e). 4es après ce match, les Verts n'en finissent plus de grimper au classement et peuvent rêver de Ligue des Champions.

Caen enfonce un peu plus Auxerre (Caen 2-1 Auxerre)

Battu 2-1 à Caen, Auxerre est toujours au plus mal. Les Normands prenaient rapidement le contrôle des opérations. Peu avant la demi-heure de jeu, Sorin devait sortir le grand jeu devant Nabab, à deux doigts d'ouvrir le score. Sur le contre, les Malherbistes étaient toutefois tout heureux de voir la tentative d'Oliech passer de peu à côté. Dominateurs, les Caennais se procuraient encore une grosse occasion avant la mi-temps, mais Heurtaux ne trouvait pas le cadre sur corner. Après le repos, c'est l'AJA qui ouvrait le score.

Sur un coup franc puissant de Dudka, Thébaux repoussait dans les pieds de Contout qui ne laissait pas passer sa chance (0-1, 60e). Pas abattus, les Normands parvenaient à égaliser par Kandia Traoré, qui trompait Sorin du plat du pied (1-1, 71e). Puis Nabab, d'une frappe croisée des 20 mètres, donnait l'avantage aux siens (2-1, 76e). Auxerre reste dans la zone de relégation, Caen s'en éloigne.

Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB