Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : les montagnes d’argent ne suffiront pas à faire de Paris un très grand club
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/02/2012 à 17h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme le prouve le classement actuel de Ligue 1, l'argent injecté par le nouvel actionnaire du PSG est suffisant pour atteindre les sommets français. Mais le sera-t-il pour aller chatouiller les cadors européens ? Paris pourra-t-il attirer des joueurs de premier choix ? Le doute est permis…

PSG : les montagnes d’argent ne suffiront pas à faire de Paris un très grand club
Al-Khelaïfi et Leonardo savent qu'ils devront être patients

Si le choc entre le PSG et son dauphin Montpellier dimanche au Parc des Princes monopolise l'attention, les dirigeants parisiens voient plus loin. Le nouvel actionnaire souhaite inscrire le club de la capitale aux premières loges européennes et semble prêt à accorder des fonds quasi illimités pour y parvenir. Mais cela sera-t-il suffisant pour attirer les meilleurs joueurs et permettre ainsi aux Parisiens d'atteindre leur but rapidement ?

Paris restera un second choix pour les meilleurs joueurs

Pour l'ancien milieu de terrain du PSG Vikash Dhorasoo, il ne suffit pas d'avoir un chéquier en béton pour pouvoir concurrencer les meilleurs, en particulier sur le marché des transferts. «Le PSG a un entraîneur, un directeur sportif un peu glamour, beaucoup d'argent et un stade de foot. Mais il n'a rien d'autre. Ce club n'a pas d'histoire» , a-t-il jugé dans les colonnes du 10Sport.

Conséquence, le PSG aura bien du mal à attirer les joueurs de premier plan capables de lui permettre d'atteindre les sommets européens. Selon Dhorasso, Paris restera un second choix pour les grands joueurs. «Honnêtement, moi si demain j'ai le choix entre Barcelone, le Real Madrid ou le PSG et ses millions, j'irai toujours au Barça ou au Real» , a-t-il prédit.

Recruter des jeunes pour amener le club vers les sommets à moyen terme

En quelques mois, le PSG est déjà devenu le club français le plus attractif. Reste à conquérir l'Europe, ce qui ne sera pas le plus simple. Les dirigeants parisiens en sont conscients, comme le prouve leur volonté d'attirer dans leurs filets de jeunes joueurs en devenir et de dénicher le futur Lionel Messi, comme l'ont répété plusieurs fois Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi. Le PSG mène une politique à moyen et long terme.

Les doutes de Dhorasoo ont d'ailleurs été confirmés cet hiver, le PSG n'ayant pas réussi à faire signer David Beckham, Carlos Tevez ni Alexandre Pato. Selon Jean-Michel Larqué, l'arrivée d'Alex est sans doute liée à cette incapacité. «Je me demande si ce n'est pas un écran de fumée pour cacher l'impossibilité qu'ont eue les dirigeants parisiens de faire signer un grand attaquant» , a-t-il estimé via France Football. Une sorte de lot de consolation, en somme. En attendant d'en savoir plus, place au duel face à Montpellier

Le PSG parviendra-t-il à attirer des joueurs de premier choix l'été prochain ? Paris réussira-t-il à se positionner parmi le gotha européen à moyen terme ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB