Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier : le PSG, le recrutement, les départs de Giroud et Girard... Nicollin dit tout
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/02/2012 à 15h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une brillante saison, Montpellier s'impose comme le principal rival du Paris Saint-Germain. Louis Nicollin n'est d'ailleurs pas totalement séduit par le PSG, mais se montre également prudent avec son équipe. Content de ses joueurs, le président du MHSC s'attend toutefois à un éventuel départ d'Olivier Giroud et reste flou pour René Girard.

Montpellier : le PSG, le recrutement, les départs de Giroud et Girard... Nicollin dit tout
Nicollin rêve secrètement de jouer la Ligue des Champions

La saison de Montpellier est presque parfaite. Avec une moyenne de 2,13 points par match, le club héraultais est actuellement sur un rythme de champion. Après 23 journées de Ligue 1, le seul problème du MHSC se nomme le Paris Saint-Germain, qui possède un point de plus au classement. Difficile toutefois d'imaginer au lancement de l'exercice 2011-2012 que le club de la Paillade serait à pareille fête après la mi-saison.

«Incroyable, c'est un miracle ! On joue bien, très bien même, on a un peu de cul et nous voilà deuxièmes, à un point du PSG», se réjouit Louis Nicollin dans les colonnes du Midi Libre. Content de retrouver un grand club dans la capitale, le patron montpelliérain n'est toutefois pas encore conquis. «Mi-figue, mi-raisin... Lorsqu'ils vont être au top, ils seront irrésistibles. Seulement, pour l'instant, ils ne le sont pas», a-t-il indiqué, pronostiquant même une victoire de son équipe au Parc des Princes dimanche prochain.

L. Nicollin - «on a de l'avance»

Une bonne opportunité pour Montpellier de décrocher le titre donc ? Pas vraiment à en croire «Loulou» puisque même une qualification pour la Ligue des Champions semble difficilement envisageable. «On n'y pense pas. Le foot va si vite. Tu perds trois matchs d'affilée et les autres reviennent. Bon, en même temps, il leur faudrait gagner les rencontres. On a de l'avance, c'est vrai», explique le patron héraultais, qui serait visiblement heureux de piquer une place aux gros budgets comme Lille, Lyon et Marseille.

Nicollin savoure donc les performances actuelles de sa formation et l'émergence de ses jeunes joueurs comme Benjamin Stambouli ou encore Rémy Cabella, dont les prestations ont convaincu leur président qu'il avait eu raison de ne pas recruter cet hiver. Du côté des transferts justement, Olivier Giroud ne devrait pas manquer de propositions en fin de saison. Le boss du MSHC n'exclut pas un départ et le club a visiblement déjà tout prévu.

Montpellier a déjà tout prévu en cas de départ de Giroud

«Giroud, il partira peut-être, même s'il est possible qu'il reste. Je fais confiance à ma cellule recrutement. Ils disent que tout est paré en cas de départ...», a-t-il confié. Si l'avenir de l'actuel meilleur buteur de L1 (16 buts) pourrait donc se dessiner ailleurs, c'est également le cas de René Girard qui est sous contrat jusqu'en 2013. «Je vais faire comme Le Graët avec Blanc, ça dépendra des résultats. Mais bon, il voudra peut-être partir avant, il va être très sollicité vu les résultats obtenus», lance Nicollin.

Ce dernier est tout de même loin d'être inquiet concernant l'avenir de son entraîneur et sait que pour lui arracher son buteur il faudra sortir le chéquier puisque son prix est estimé à 16 millions d'euros. «Loulou» préfère donc la jouer modeste et ne veut pas se mettre plus de pression lors des prochains mois. En tout cas, Montpellier semble bien parti pour vivre une aventure européenne la saison prochaine...

Et vous, que pensez-vous de la saison de Montpellier ? Selon vous, Olivier Giroud quittera-t-il le MHSC l'été prochain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB