Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J23 : Panorama / Montpellier met la pression sur le PSG, Rennes se relance, Auxerre tend encore la joue…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/02/2012 à 17h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 23e journée de L1, Montpellier, large vainqueur d'Ajaccio (3-0), s'est provisoirement emparé de la tête du classement. Rejoint dans le temps additionnel par Lorient (1-1), Auxerre a vécu une nouvelle désillusion. Rennes a renoué avec le succès contre Sochaux (1-0). Retrouvez tous les résultats du jour avec le tour des stades de Maxifoot.

J23 : Panorama / Montpellier met la pression sur le PSG, Rennes se relance, Auxerre tend encore la joue…
Olivier Giroud a encore trouvé le chemin des filets face à Ajaccio.

A l'occasion de la 23e journée de Ligue 1, Lyon s'est fait surprendre à domicile par Caen (1-2). Euphorique en deuxième mi-temps, Montpellier a fait craquer Ajaccio (3-0). Pourtant très longtemps en supériorité numérique, Auxerre a encore perdu de précieux points à domicile face à Lorient (1-1). Valenciennes a pris ses distances avec la zone de relégation en dominant Nancy 1-0. Même score pour Rennes aux dépens de Sochaux. Enfin, Brest a su arracher le point du match nul contre Dijon (1-1).

Caen refroidit Lyon (Lyon 1-2 Caen)

Coup de froid à Gerland où Lyon s'est fait surprendre par Caen (1-2). Hamouma ouvrait le score pour les Normands d'une frappe croisée à ras de terre (0-1, 13e). Incapable de hausser son niveau, l'OL finissait par se faire prendre une nouvelle fois en contre. A l'entrée de la surface, Nabab contrôlait et enchaînait par une volée du droit qui finissait dans la lucarne de Lloris (0-2, 73e). En fin de match, Lisandro, sur penalty, réduisait l'écart (1-2, 86e). Mais les Gones se sont réveillés beaucoup trop tard.

Pour l'analyse complète du match, cliquez ici.

Montpellier met la pression sur le PSG (Montpellier 3-0 Ajaccio)

Euphorique en deuxième mi-temps, Montpellier a fini par l'emporter logiquement et largement face à Ajaccio (3-0). Les hommes de René Girard ne tardaient pas à se montrer dangereux au cours de cette partie, mais Ochoa était à la parade sur une bonne frappe d'Utaka. Dominateurs, les Héraultais éprouvaient toutefois d'importantes difficultés à inquiéter réellement des Corses qui se contentaient de défendre. Après le repos, les Montpelliérains, sans doute réveillés à la pause par leur entraîneur, repartaient le couteau entre les dents. Utaka puis Marveaux étaient à deux doigts de tromper Ochoa.

Le MHSC prenait finalement l'avantage sur penalty, après un accrochage d'André sur Bedimo dans la surface ajacienne. Belhanda, qui prenait le ballon des mains de Giroud, mécontent, trompait le portier mexicain d'une Panenka parfaitement réalisée (1-0, 53e). Peu de temps après, Cabella, bien servi par Giroud, doublait la mise d'une frappe croisée du droit (2-0, 64e). Puis Giroud, d'une belle frappe du gauche, y allait de son petit but (3-0, 67e). Grâce à ce large succès, Montpellier s'empare provisoirement de la tête du classement grâce à une meilleure différence de buts que le PSG (+22 contre +19), qui se déplace à Nice demain dimanche.

Auxerre à l'agonie (Auxerre 1-1 Lorient)

Auxerre, rejoint par Lorient dans le temps additionnel (1-1), peut s'en mordre les doigts. Les Merlus, plus à l'aise techniquement, se montraient dominateurs en début de partie. Mais les Bourguignons ouvraient malgré tout le score. Sur un corner tiré par Chafni, Boly jaillissait au premier poteau et trompait Audard du dos (1-0, 18e). Réussite maximale pour les hommes de Laurent Fournier.

Les choses ne s'arrangeaient pas pour les Bretons puisque dans la foulée, Audard, qui stoppait de la main en dehors de sa surface une frappe de Sahar, était logiquement renvoyé aux vestiaires, ce qui compliquait encore la tâche de Lorient. Après le repos, Lecomte, le portier remplaçant, réalisait plusieurs interventions décisives. Bien qu'en supériorité numérique, l'AJA, en manque de confiance, restait toutefois fébrile. Et dans le temps additionnel, Emeghara, de la tête, trompait un Sorin pas très serein (1-1, 92e). Laurent Fournier était dépité sur son banc. Son équipe reste relégable.

Valenciennes prend le large (Valenciennes 1-0 Nancy)

A force de pousser, Valenciennes a fini par l'emporter 1-0 face à Nancy dans le temps additionnel. Les Nordistes, par l'intérmédiaire de Gil puis Aboubakar, étaient les premiers à se mettre en évidence au cours de cette partie. Haïdara était ensuite tout proche de tromper son propre gardien, mais l'ASNL s'en sortait bien finalement. Après le repos, les Valenciennois tentaient d'appuyer sur l'accélérateur. A l'image de Cohade, dont la bonne frappe était bien détournée par Ndy Assembe.

Puis c'est Aboubakar qui manquait le cadre d'un rien, avant de voir Haïdara l'empêcher d'ouvrir le score. Il fallait finalement attendre le temps additionnel pour voir les hommes de Daniel Sanchez trouver la faille. Après un cafouillage dans la surface nancéienne, Samassa trompait Ndy Assembe d'une frappe du gauche (1-0, 92e). Un succès mérité pour les Nordistes, qui comptent désormais 6 points d'avance sur le premier relégable, Auxerre.

Rennes se relance (Rennes 1-0 Sochaux)

Après une défaite et un nul, Rennes a renoué avec le succès en s'imposant logiquement 1-0 face à Sochaux. Les Bretons ouvraient le score sur leur première véritable occasion. Sur un centre de Pitroipa, Erding décroisait parfaitement sa tête pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-0, 16e).

Les Rennais étaient ensuite victimes d'un coup dur, avec la sortie sur blessure d'Apam, de nouveau touché au genou droit. Peu après la demi-heure de jeu, Pajot trouvait de volée la barre transversale de Cros. En deuxième période, les Rouge et Noir multipliaient les assauts devant les buts sochaliens mais sans trouver le cadre. Les Doubistes réagissaient en fin de match, mais Rennes tenait jusqu'au bout son succès, même si Privat s'est vu injustement refuser un but.

Dijon peut s'en vouloir (Brest 1-1 Dijon)

Mené 1-0, Brest est parvenu à arracher le match nul face à Dijon ce samedi (1-1). Mis à contribution à plusieurs reprises par Thil, Elana était sauvé par sa barre transversale peu avant le repos sur une belle frappe de Kakuta. Après plusieurs alertes brestoises, le DFCO ouvrait le score en deuxième période. D'une frappe tendue à ras de terre, Kakuta trompait enfin Elana et donnait l'avantage au promu (0-1, 75e).

En fin de match, Jemaâ, qui s'en est pris à M. Castro, était renvoyé directement aux vestiaires. Première ratée pour le Tunisien sous ses nouvelles couleurs. A 10 contre 11, le Stade Brestois réussissait alors l'exploit d'égaliser dans le temps additionnel, par Gentiletti qui trompait Reynet de la tête (1-1, 92e). Dijon laisse échapper deux précieux points dans la course au maintien.

Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB