Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Caen refroidit Lyon - Ce qu’il faut retenir (Lyon 1-2 Caen)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/02/2012 à 17h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En pleine forme depuis le début de l'année, l'Olympique Lyonnais a connu un sérieux coup d'arrêt à domicile ce samedi en s'inclinant 2-1 à domicile face à Caen, qui restait pourtant sur 8 matchs sans victoire en championnat. A 10 points de Montpellier et du PSG, les Gones ont peut-être dit adieu au titre.

Caen refroidit Lyon - Ce qu’il faut retenir (Lyon 1-2 Caen)
Lyon est tombé de haut ce samedi à domicile face à Caen (1-2).

C'est peu dire que Caen a créé une grosse surprise à Gerland ce samedi. Le Stade Malherbe, qui n'avait plus connu la victoire depuis plus de trois mois (son dernier succès remontait au 6 novembre, 3-0 face à Dijon), est en effet parvenu à prendre les trois points dans le Rhône. Battu 2-1, l'Olympique Lyonnais connaît lui un sérieux coup d'arrêt. Incapables de se révolter, d'emballer une rencontre qui s'est très vite annoncée piège après l'ouverture du score rapide d'Hamouma (13e), les hommes de Rémi Garde réalisent une très mauvaise opération.

Hors-course pour le titre ?

Si Lisandro a réduit l'écart sur penalty en fin de match (86e), Nabab avait auparavant scellé le sort de cette partie en trompant Lloris de superbe manière (73e). A l'issue de cette rencontre, le club rhodanien pointe désormais à 10 points de Montpellier, qui a écrasé Ajaccio 3-0, et du Paris Saint-Germain. Un écart qui pourrait donc encore grandir en cas de match nul ou de succès des Parisiens à Nice demain dimanche. S'il croyait toujours au titre après le nul de son équipe au Vélodrome dimanche dernier (2-2), Jean-Michel Aulas devra peut-être revoir ses ambitions à la baisse à présent.

L'homme du match : Romain Hamouma (Caen)

Sur son côté droit, Romain Hamouma a fait beaucoup de mal aux Lyonnais. A l'aise techniquement, le milieu de terrain caennais, en ouvrant rapidement le score, a notamment permis aux Normands de défendre bas pour exploiter au mieux les contres.

La note du match : 4/10

Sous un froid glacial, Gerland n'a pas eu l'occasion de se réchauffer avec le spectacle proposé par les deux équipes. D'une part parce que Caen s'est contenté de défendre, jouant le contre à merveille, et d'autre part parce que Lyon n'a jamais su emballer cette partie. Seul le but de Nabab valait le coup d'oeil.

Les buts

- A la 13e minute, lancé dans le dos de Cissokho, Hamouma s'échappe sur le côté droit avant d'aller tromper Lloris d'une frappe croisée à ras de terre (0-1).

- A la 73e minute, à l'entrée de la surface, Nabab contrôle et enchaîne par une volée du droit qui finit dans la lucarne de Lloris. Superbe (0-2).

- A la 86e minute, Montaroup accroche Lacazette par le maillot dans la surface caennaise. Penalty logique transformé par Lisandro qui réduit l'écart (1-2).

Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 23e journée
Lyon 1-2 Caen (0-1)
Stade de Gerland (Lyon)
Arbitre : M. Pascal Viléo
Buts : Lisandro (86e, sp) pour Lyon ; Hamouma (13e), Nabab (73e) pour Caen
Avertissements : Grenier (16e), Réveillère (88e) pour Lyon ; Bulot (19e), Proment (29e), Seube (72e) pour Caen

Lyon : Lloris - Réveillère, B. Koné, Umtiti, Cissokho - Gonalons, Grenier – Briand (Ederson, 65e), Lisandro (cap.), Bastos (Lacazette, 79e) - Gomis. Entraîneur : Rémi Garde.

Caen : Thébaux - Vandam, Heurtaux, Sorbon, Montaroup - Hamouma, Seube (cap.), Proment, Bulot – Niang (Nabab, 8e), Frau (Nivet, 71e). Entraîneur : Franck Dumas.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB