Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : son avenir, son statut, l'équipe de France... Mandanda se confie
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/02/2012 à 10h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Elément indispensable à l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda ne devrait pas manquer de propositions l'été prochain. Malgré son attirance pour les grandes formations européennes, le gardien marseillais n'a visiblement pas l'intention de partir. Heureux à l'OM, l'international français se tient également prêt à rendre service en équipe de France.

OM : son avenir, son statut, l'équipe de France... Mandanda se confie
Mandanda compte bien rester à l'OM l'été prochain

En ouvrant la porte à un départ de Mathieu Valbuena à la fin de la saison, José Anigo n'a certainement pas rassuré les supporters de l'Olympique de Marseille. Ces derniers sont en plus conscients que certains joueurs marseillais pourraient également être tentés par une nouvelle expérience, surtout si le club phocéen ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des Champions.

Mandanda ne songe pas à partir

Cité parmi les possibles partants, comme Loïc Rémy, André Ayew ou Stéphane Mbia, Steve Mandanda a visiblement souhaité rassurer les fans olympiens. Le gardien de l'OM n'a pas l'intention de partir l'été prochain, même s'il ne ferme pas définitivement la porte. «Je ne pense pas et je ne compte pas partir cet été car je me sens bien à l'OM, mais en football on ne sait jamais», a déclaré l'international français sur le site officiel du club.

A moins d'une offre prestigieuse ou d'une volonté de ses dirigeants de le vendre, Mandanda ne devrait donc pas quitter la cité phocéenne prochainement. L'ancien Havrais pourrait d'ailleurs rester encore quelques saisons puisqu'il envisage de jouer dans le nouveau stade qui sera livré en 2014. «J'ai vraiment hâte d'y être, la maquette est très jolie et il n'y aura plus de mistral», a-t-il confié.

Mandanda respecte la hiérarchie chez les Bleus

D'ici là, le capitaine marseillais compte toujours enchaîner les bonnes performances avec l'OM pour convaincre Laurent Blanc de lui faire confiance en équipe de France. Car si Anigo le qualifie de «meilleur gardien français à l'heure actuelle et pas loin des meilleurs européens», Mandanda doit toujours se contenter d'un rôle de numéro deux avec les Bleus derrière Hugo Lloris. «Aujourd'hui la hiérarchie est établie, l'important étant d'être le plus performant avec mon club, si le coach fait appel à moi je serai prêt», a-t-il indiqué.

Pour se consoler, Mandanda peut tout de même compter sur Didier Deschamps et ses coéquipiers, qui l'ont choisi pour porter le brassard ces dernières saisons. Un «honneur» pour le natif de Kinshasa. Mais il peut également se réjouir d'avoir sa chanson dans les tribunes du Vélodrome. «Ca fait plaisir, la reconnaissance des supporters est très importante», a-t-il expliqué. Il pourra encore plus en profiter lorsque le toit sera posé sur l'enceinte marseillaise...

Et vous, que pensez-vous des performances de Steve Mandanda à l'OM ? Peut-il devenir le numéro un en équipe de France ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB