Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J22 : Panorama / Bordeaux sur sa lancée, Montpellier ne lâche rien, Rennes n’avance plus…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/02/2012 à 21h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 22e journée de L1, Bordeaux a dominé Toulouse (2-0), Montpellier a maintenu la cadence face à Brest (1-0), Rennes a patiné à Nancy (0-0), Dijon a cédé face à VA (1-2), Nice a arraché le nul à Ajaccio (1-1)… Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J22 : Panorama / Bordeaux sur sa lancée, Montpellier ne lâche rien, Rennes n’avance plus…
Jussie félicité par Trémoulinas après l'ouverture du score face au TFC

Lors des premiers matchs de la 22e journée de Ligue 1 disputés samedi, le PSG et Montpellier ont conforté leur position en tête du classement, en battant respectivement Evian Thonon Gaillard (3-1) et Brest (1-0) à domicile. Valenciennes est allé s'imposer (1-2) à Dijon, Nice a arraché le nul à Ajaccio (1-1), Nancy et Rennes se sont neutralisés (0-0). En soirée, Bordeaux a remporté le derby de la Garonne face à Toulouse (2-0). Le match entre Saint-Etienne et Lorient a été arrêté après dix minutes de jeu.

Bordeaux engrange à domicile (Bordeaux 2-0 Toulouse)

Le derby de la Garonne a démarré en fanfare. Sur la première offensive, Jussie interceptait une mauvaise relance de Congré et trompait Ahamada d'une belle frappe du droit (1e, 1-0). Mal parti, le TFC a su réagir et poussait Carrasso à la parade à plusieurs reprises. Les Toulousains prenaient l'ascendant dans le jeu mais se montraient fébriles défensivement. Après vingt minutes délicates et un ballon contré du bras par Henrique dans la surface non détecté par l'arbitre, les Girondins sont repartis de l'avant et Obraniak doublait la mise sur coup franc, d'une frappe enroulée du gauche dans la lucarne (40e, 2-0).

Juste avant la mi-temps, Sissoko qui avait déjà été averti pour s'être embrouillé avec Obraniak, laissait Toulouse à dix suite à un second carton jaune (44e). Après la pause, Bordeaux a laissé venir malgré sa supériorité numérique. Volontaires, les Violets ont tenté de revenir avant de baisser de pied dans les vingt dernières minutes. Les Girondins auraient alors pu aggraver la marque mais ce contentent aisément de cette cinquième victoire d'affilée à domicile.

Paris s'en sort bien (PSG 3-1 Evian TG)

Le Paris SG a souffert mais a fini par s'imposer (3-1) face à Evian Thonon Gaillard. Menés au score à la mi-temps et malmenés en seconde période, les hommes de Carlo Ancelotti se sont finalement sortis d'un mauvais pas avec un doublé de Nenê et un but de Gameiro. Pour lire le compte rendu détaillé de cette rencontre, cliquez ici.

Montpellier solide dauphin (Montpellier 1-0 Brest)

Les Montpelliérains ont démarré le match timidement à La Mosson, permettant à leur adversaire de tenter quelques offensives. Mais après un premier quart d'heure apathique durant lequel ils n'ont finalement pas été inquiétés, les hommes de René Girard sont montés en régime. Les Héraultais se sont progressivement installés dans le camp brestois et ont fini par ouvrir le score sur un tir de Cabella dévié involontairement par Dernis (41e, 1-0).

Après la pause, Montpellier a maintenu la pression face à des Brestois inoffensifs. Dernis cédait sa place sur blessure (51e). Mais à ne pas se mettre à l'abri, Montpellier redonnait espoir à son adversaire. La dernière demi-heure a été décousue avec des occasions de part et d'autre, mais le score ne bougeait plus. Brest a terminé à dix après un tacle très dangereux d'Abdul Sissoko (90e+3).

Nancy malmène Rennes mais ne conclut pas (Nancy 0-0 Rennes)

Emmenés par Pitroipa bien en jambes, le premier quart d'heure a été légèrement dominé par les Bretons, mais les occasions nettes manquaient à l'appel. Sur une pelouse synthétique glissante qui n'a pas aidé les vingt-deux acteurs à Marcel Picot, les Nancéiens sont montés en puissance sous l'impulsion de Mollo mais ont eu du mal à trouver le cadre, si ce n'est sur une frappe de Niculae sur laquelle Costil s'est interposé (26e). Après la pause, l'ASNL confirmait sa relative mainmise sur les évènements. Niculae se présentait face à Costil mais tirait de peu à côté (55e). Puis le gardien Rennais s'interposait sur une reprise de Niculae (76e). Alors que Rennes a eu très peu d'occasions de marquer à l'image d'Erding peu servi, Nancy n'a pas réussi à forcer la décision.

Ajaccio mal récompensé (Ajaccio 1-1 Nice)

Fort de ses 4 victoires d'affilée et de ses 16 points pris sur 18, Ajaccio a pris le match par le bon bout en imposant son rythme. Mais malgré plusieurs occasions nettes (notamment un but de Sammaritano refusé pour hors jeu à la 12e et une main dans la surface jugée involontaire par l'arbitre), la lanterne rouge niçoise qui n'a pas montré grand chose, était toujours dans le coup. Les Corses auraient mérité de mener au score à la mi-temps au vu de leur domination.

Après la pause, les efforts des locaux ont fini par payer. L'ACA récoltait un penalty pour une faute de Gomis sur Sammaritano, transformé par Eduardo d'une panenka (57e, 1-0). Au pied du mur, Nice réagissait enfin en reprenant le ballon. Mais sans grand danger pour Ajaccio qui gérait tranquillement son avantage. C'est en tout cas ce qu'il croyait. Car contre toute attente, Gonçalves profitait d'une mésentente défensive pour ajuster le gardien (85e, 1-1). L'OGCN s'en sort bien…

Valenciennes prend ses distances avec la zone rouge (Dijon 1-2 Valenciennes)

Sur une pelouse gelée à la limite du praticable, VA a ouvert le score sur sa première occasion au stade Gaston Gérard. Cohade profitait d'une glissade de Souprayen pour venir ajuster Reynet d'une frappe du droit (2e, 0-1). Le terrain difficile n'aidant pas, la première mi-temps n'a pas atteint des sommets. Après un loupé de Saez pourtant seul au point de penalty (29e), les Valenciennois réussissaient toutefois le break peu avant la mi-temps. Danic de la tête reprenait un tir de Pujol contré par un défenseur dijonnais (42e, 0-2). Après la pause, le DFCO a tenté de relever la tête mais a manqué d'imagination pour inquiéter Penneteau. Au contraire, Pujol manquait le cadre de peu après un bel enchaînement (68e). Thil réduisait finalement l'écart (90e+1, 1-2), mais trop tard.

Saint-Etienne - Lorient arrêté et reporté !

L'AS Saint-Etienne devait recevoir le FC Lorient ce samedi au stade Geoffroy-Guichard. Alors qu'elle avait déjà été avancée à 15h en raison du froid qui sévit dans la région, la rencontre a finalement été arrêtée après dix minutes de jeu. La pelouse gelée étant une véritable patinoire, l'arbitre a décidé de renvoyer définitivement les vingt-deux acteurs aux vestiaires. La LFP a d'ores et déjà annoncé que le match ne pourra pas être joué dimanche et décidera prochainement d'une nouvelle date.

Suite de la 22e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Caen - Auxerre, Sochaux - Lille (17h) et Marseille - Lyon (21h). Le classement et le calendrier de Ligue 1 sur Maxifoot.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB