Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe la plus en forme de L1, l'OM poursuit sa remontée fantastique
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/01/2012 à 11h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec sa victoire face à Rennes (1-2) dimanche soir, l'Olympique de Marseille a grappillé une place de plus au classement. Invaincu en championnat depuis deux mois, le club phocéen réalise une remontée infernale et affiche le meilleur bilan sur cette période. Mais les équipes de tête ne sont pas décidées à céder beaucoup de terrain.

Equipe la plus en forme de L1, l'OM poursuit sa remontée fantastique
Les Marseillais sont actuellement en pleine confiance

En devenant dimanche soir la première équipe à s'imposer sur la pelouse de Rennes (1-2) cette saison, l'Olympique de Marseille prétend un peu plus à une place sur le podium. Pourtant, l'affaire semblait bien mal engagée le 18 septembre dernier, au soir de la 6e journée de Ligue 1. Avec aucune victoire, l'OM pointait à la 20e place et l'exercice 2011-2012 s'annonçait pénible pour les Olympiens. Si la machine a eu du mal à se mettre en route, elle tourne à présent à plein régime.

D. Deschamps - «une très bonne dynamique»

Il faut en effet remonter à la 14e journée pour assister à la dernière défaite de l'OM en championnat, face à Montpellier (1-0). Le club phocéen était alors 9e au classement et réalise depuis une remontée infernale avec six victoires et un nul lors de ses sept dernières rencontres. Toutes compétitions confondues, les Marseillais restent même sur sept succès consécutifs. «C'est une étape de plus, ce n'est jamais évident de venir s'imposer ici. On est sur une très bonne dynamique», a expliqué Didier Deschamps.

L'entraîneur marseillais sait toutefois que son équipe n'a pas le droit de se relâcher après avoir grillé ses jokers en début de saison. Depuis le 27 novembre et le lancement de sa belle série, l'OM affiche le meilleur bilan en L1 avec 19 points pris sur 21 possibles. Devant, les grosses équipes ont lâché quelques points puisque Paris en a engrangé 16 alors que Lyon, qui a perdu contre Valenciennes et Montpellier, en a récolté 15. Avant sa victoire contre Saint-Etienne, Lille restait sur une défaite et deux nuls, totalisant 14 points sur la même période.

Le podium est à la portée de l'OM

Si ses principaux rivaux conservent tout de même un rythme élevé, Marseille pointe désormais à la 5e place et s'est nettement rapproché du podium, qui n'est plus qu'à deux longueurs. «On va essayer de se rapprocher du podium. Après on essaiera de se rapprocher petit à petit de Paris. On voit qu'ils maintiennent une cadence élevée», a confié Mathieu Valbuena au Phocéen après le succès sur la pelouse rennaise.

Si le titre semble encore très loin, une victoire face à Lyon dimanche prochain permettrait déjà à l'OM de passer devant les Gones et éventuellement de monter sur le podium en cas de faux pas des Lillois à Sochaux. Avant cela, les Marseillais tenteront de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Nice, mercredi. Un succès face aux Aiglons donnerait encore un peu plus de confiance aux hommes de Deschamps, qui jouent encore sur tous les tableaux...

Et vous, que pensez-vous du rythme actuel de l'OM ? Selon vous, Marseille peut-il terminer sur le podium cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB