Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : M’Vila aimerait remplir un objectif avant de quitter Rennes, mais…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/01/2012 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rennes pourra-t-il retenir Yann M'Vila l'été prochain ? Le milieu de terrain défensif a livré des éléments de réponse et laisse planer le doute. En cas de départ, la Ligue 1 pourra-t-elle l'empêcher de rallier un grand club européen ? De son côté, l'OM a déjà renoncé à se battre pour obtenir sa signature…

Transfert : M’Vila aimerait remplir un objectif avant de quitter Rennes, mais…
M'Vila laisse planer le doute sur son avenir

Promis à un brillant avenir, Yann M'Vila (21 ans) est souvent pressenti sur le départ dès l'été prochain, afin de franchir un palier dans sa carrière. Mais le milieu de terrain défensif ne semble pas si pressé de quitter le Stade Rennais, son club formateur avec qui il est lié jusqu'en juin 2015.

M'Vila élude la question de son avenir

«Je ne me pose pas du tout la question. À ce jour, je n'ai jamais dit que je voulais partir» , a-t-il assuré auprès du quotidien Sud Ouest. «Il manque un trophée à cette équipe. J'aimerais pouvoir entrer dans l'histoire du club» , a expliqué M'Vila. Véritable volonté ou discours consensuel censé rassurer les supporters et lui ôter de la pression ?

Mis à part une coupe nationale, Rennes a peu de chances de remporter un trophée dans les années à venir. Combien de temps M'Vila patientera-t-il pour avoir une simple Coupe, alors que les plus grands clubs le suivent déjà de très près ? Eliminé en Ligue Europa et Coupe de la Ligue, largué en championnat, l'international français n'a plus que la Coupe de France pour espérer gagner un trophée cette saison. Si tel n'est pas le cas, M'Vila souhaitera-t-il vraiment retenter sa chance la saison prochaine, après un Euro au cours duquel il a des chances d'être titulaire et remarqué avec les Bleus ?

M'Vila déjà trop cher pour l'OM, l'Europe sonne à la porte

Conséquence, la France parviendra-t-elle à retenir l'un de ses joyaux ? Le 19 janvier dernier, L'Equipe avançait une liste de jeunes et talentueux joueurs de Ligue 1 susceptibles d'être recrutés par l'Olympique de Marseille l'été prochain. Parmi eux figurait M'Vila. Mais selon l'entraîneur phocéen Didier Deschamps, la signature du milieu défensif rennais est hors de portée des finances du club.

«Son recrutement est impossible. Je le prendrais bien volontiers car c'est un très bon joueur, mais vu ce que ça coûte, c'est irréalisable» , a-t-il prévenu dans les colonnes de Ouest-France. Sa cote est déjà estimée à 20 millions d'euros et pourrait encore grimper selon sa performance et le parcours des Bleus à l'Euro. Un transfert vers l'étranger semble donc le plus probable. L'Inter Milan serait aux premières loges…

Pensez-vous que le transfert de Yann M'Vila vers l'étranger est inéluctable dès l'été prochain ? Rennes ou un autre club français parviendront-il à le retenir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB