Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : Sow vide son sac
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/01/2012 à 11h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Transféré à Fenerbahçe après l'arrivée de Nolan Roux, Moussa Sow revient sur son départ de Lille. Contrairement à ce qu'on pouvait croire, l'attaquant sénégalais n'avait aucune envie de quitter le LOSC et affirme que les dirigeants nordistes ont tout fait pour l'amener à partir.

Lille : Sow vide son sac
Moussa Sow souhaitait poursuivre l'aventure avec le LOSC.

Comme prévu, Moussa Sow s'est engagé pour quatre ans et demi en faveur de Fenerbahçe, qui lui faisait la cour depuis de longs mois maintenant. Le LOSC n'a pas mis longtemps à ouvrir la porte au club turc, lorsque ce dernier a proposé 10 millions d'euros plus 3 de bonus pour un joueur qui ne disposait plus que d'un an et demi de contrat. Après d'interminables négociations, l'attaquant sénégalais n'avait en effet toujours pas prolongé avec les Dogues.

Mais contrairement à ce qu'on pouvait croire, l'ancien Rennais n'avait aucune envie de quitter les champions de France. «Je voulais continuer à Lille. Avant la trêve, je ne me voyais pas partir. J'ai été surpris et déçu, ne cache pas Sow dans les colonnes de L'Equipe ce samedi. Je sais que le foot est comme ça mais je ne m'y attendais pas. Beaucoup de gens n'ont pas compris, moi le premier. Je veux que les supporters sachent que je n'avais pas envie de partir.»

«Moi je n'ai jamais craché sur personne»

Maintenant qu'il est en Turquie, le Sénégalais n'hésite pas à s'en prendre à son ex-président, Michel Seydoux, dont il critique l'attitude à son égard. «Si le LOSC m'avait fait une proposition, je serais resté. Mais depuis que les premières discussions se sont terminées, il n'y a rien eu. (…) Quand j'ai lu que le président disait : «Pour être gourmand, il faut confirmer...» Moi je n'ai jamais craché sur personne. Quand tu lis ça dans la bouche de ton président, ça fait mal», ne cache pas Sow, qui ne pouvait pas rester chez les Dogues alors qu'on a tout fait pour l'amener à partir selon lui.

«Le club ne comptait plus spécialement sur moi. J'aurais eu ça dans le coeur et dans la tête. (...) Franchement, j'étais super bien au LOSC. D'ailleurs, quand j'en parle, je suis ému», note l'ancien Rennais, qui s'apprête à débuter une nouvelle aventure en Turquie : «Fenerbahçe est un grand club en Turquie. J'espère m'adapter au plus vite et marquer des buts, me faire plaisir sur le terrain.» C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Supporters lillois, regrettez-vous le départ de Moussa Sow ? Le LOSC devait-il le prolonger, ou au contraire, pour 10 millions d'euros, son départ est-il une bonne affaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB