Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Le Graët joue la montre, Blanc reste zen
Par Romain Boselli - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/01/2012 à 23h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ces deux-là ne passeront sans doute pas leurs vacances ensemble. Alors que la question de la reconduction du contrat de Laurent Blanc à la tête des Bleus après l'Euro 2012 fait débat depuis quelques jours, Noël Le Graët a rencontré le technicien tricolore ce jeudi. L'avenir du sélectionneur de l'équipe de France est loin d'être assuré.

EdF : Le Graët joue la montre, Blanc reste zen
Laurent Blanc et Noël Le Graët vont-ils parvenir à s'entendre ?

Que s'est-il réellement passé entre Laurent Blanc et Noël Le Graët lors de cette réunion ? Difficile de le dire de manière certaine tant les propos relatés ce jeudi par les deux hommes ne permettent pas de tirer de réels enseignements.

Dans un communiqué, ils ont expliqué avoir «pris acte de leur divergence d'appréciation» sur le moment d'entamer des discussions liées à un éventuel renouvellement de contrat, assumant l'un et l'autre «les possibles conséquences de leur position». Un accord de principe aurait tout de même été trouvé pour ne plus faire aucun commentaire sur la question.

Blanc devra encore faire ses preuves

Blanc espérait négocier une prolongation de contrat avant le début de l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine et semble aujourd'hui payer le passé récent peu glorieux de la FFF qui avait très mal géré le cas Raymond Domenech après le Mondial 2006. Le Graët a rapporté que «l'unique préoccupation de tous, aujourd'hui, devait être de mettre l'équipe de France dans les meilleures conditions pour réussir un Euro satisfaisant en juin prochain. Chacun reste sur sa position mais de façon intelligente et aimable».

Le sélectionneur des Bleus a tenu, à peu de chose près, le même discours en rappelant que «toutes autres questions restent secondaires par rapport à l'enjeu et à l'objectif fixé». L'avenir de l'ancien capitaine tricolore semble dépendre des futures performances de son équipe lors du championnat d'Europe.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB