Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris peut compter sur Nenê, mais s'inquiète pour Pastore - L’avis du spécialiste (Sablé 0-4 PSG)
Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 20/01/2012 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France face à Sablé-sur-Sarthe (0-4) ce vendredi. Les Parisiens ont fait le métier malgré une entame de rencontre difficile, mais perdent Pastore qui semble souffrir d'un claquage à la cuisse gauche.

Paris peut compter sur Nenê, mais s'inquiète pour Pastore - L’avis du spécialiste (Sablé 0-4 PSG)
Nenê a encore brillé et s'offre un doublé

L'avis de Romain Rigaux

Dans la belle ambiance d'un stade MMArena à guichets fermés, le Paris Saint-Germain n'est pas tombé dans le piège face à Sablé-sur-Sarthe, club de CFA 2, ce vendredi. Le PSG décroche sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France (0-4) contre un adversaire qui aura longtemps tenu la dragée haute aux pensionnaires de L1. Carlo Ancelotti peut être satisfait de ses joueurs qui ont su se rendre la partie plus facile en seconde période avec l'aide de l'arbitre sur le second but.

Après une entame difficile, Paris déroule

Comme face à Locminé au tour précédent, les Parisiens, pourtant prévenus, ont eu du mal à entrer dans la rencontre face à des amateurs bien déterminés à jouer le match de leur vie. Bousculés dès le coup d'envoi, les Franciliens ont su ensuite élever leur niveau de jeu. Il a tout de même fallu un penalty de Nenê (37e) pour débloquer la situation. En seconde période, le Paris-SG a ensuite pris le dessus physiquement pour dérouler et faire le break sur un but de Gameiro (0-2, 65e) toutefois entaché d'une position de hors-jeu. L'attaquant s'est ensuite offert un doublé (0-3, 73e), tout comme Nenê en fin de match (0-4, 90e+1).

Le PSG perd Pastore

La victoire du PSG a tout de même un goût amer avec la sortie de Pastore en première période. Se tenant l'arrière de la cuisse, l'international argentin semble souffrir d'un claquage et pourrait bien manquer au moins trois semaines de compétition. En attendant les résultats des premiers examens, les dirigeants franciliens pourraient bien se mettre à la recherche d'une recrue dans ce secteur de jeu pour pallier l'absence d'El Flaco si nécessaire...

L'homme du match : Nenê (Paris-SG)

Le milieu offensif a été le joueur le plus dangereux pour le PSG. Le Brésilien n'a eu besoin de personne pour ouvrir le score puis est à l'origine du second but, avant de délivrer ensuite une passe décisive à Gameiro et de s'offrir un doublé. Nenê confirme qu'il est actuellement le meilleur Parisien.

Ils ont brillé

Bonne prestation de Sirigu qui est resté vigilant pendant 90 minutes. Sissoko a ratissé de nombreux ballons et imposé son physique au milieu de terrain. Prestation très propre de Maxwell qui n'a pas hésité à monter plus régulièrement en seconde période. Après quelques duels perdus, Gameiro a finalement réussi à inscrire un doublé et a marqué de précieux points. Journet a livré une belle partie face à la défense parisienne, tout comme Thibault.

Ils ont déçu

Pas assez présent offensivement, Ceara n'a pas vraiment marqué de points dans le couloir droit. Chantôme a eu du mal à se projeter vers l'avant et n'a pas vraiment pesé au milieu de terrain. Timide en début de rencontre, Ménez a été un peu plus en vue après la sortie de Pastore mais a souvent pris de mauvaises décisions.

La note du match : 6,5/10

Malgré du déchet technique, les deux formations ont offert un beau spectacle dans la belle ambiance du MMArena. Le PSG a joué le jeu et a inscrit quatre buts pour une victoire logique face aux amateurs de Sablé-sur-Sarthe.

Les buts :

- Nenê réalise une feinte de frappe dans la surface et se fait faucher. Le Brésilien se fait justice et transforme le penalty en prenant le gardien à contre-pied (0-1, 37e).

- Nenê sert Ménez, hors jeu, qui centre en retrait pour Gameiro au second poteau, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (0-2, 65e).

- Sur une ouverture de Nenê, Gameiro ouvre son pied et ajuste Sybille (0-3, 73e).

- En fin de match, Hoarau profite d'une mauvaise relance de la défense adverse pour servir Nenê qui trompe Sybille du pied gauche (0-4, 90e+1).

Le Paris Saint-Germain est le premier club qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France.


Coupe de France - 16es de finale
Sablé-sur-Sarthe 0-4 Paris-SG (0-1)
Stade MMArena
Arbitre : Antony Gautier
Buts : Nenê (37e, 90e+1), Gameiro (65e, 73e) pour le Paris-SG.

Sablé-sur-Sarthe : Sybille - Laisné, Grignon, Lisembart, Legendre - Tertereau, Billeaux, Froger (Gneba, 66e), Thibault - Journet (Bacha, 83e), Dupont (Riclin, 74e).

Paris-SG : Sirigu - Ceara, Camara, Sakho, Maxwell - Ménez, Sissoko, Chantôme (Armand, 58e) - Pastore (Jallet, 27e), Nenê - Gameiro (Hoarau, 77e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB