Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Brandao revient sur son retour et affiche ses ambitions
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/01/2012 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le retour de Brandao en a surpris plus d'un, la présence de l'attaquant brésilien à l'Olympique de Marseille semble satisfaire joueurs et supporters. Heureux de retrouver le club phocéen, il a été très touché par l'accueil du Stade Vélodrome et compte bien briller sous le maillot olympien.

OM : Brandao revient sur son retour et affiche ses ambitions
Brandao est surmotivé grâce à son retour à l'OM

C'est dans un contexte plutôt étrange que Brandao a effectué son retour à l'Olympique de Marseille cet hiver après deux prêts à Cruzeiro et au Grêmio. Pas vraiment attendue, cette arrivée a semblé être l'unique solution pour Didier Deschamps afin de renforcer offensivement son effectif, même si le joueur est toujours placé sous contrôle judiciaire pour une affaire présumée de viol.

Alors que les joueurs ont plusieurs fois affiché leur satisfaction de retrouver le Brésilien, les supporters lui ont également réservé un bon accueil lors de ses premiers pas face à Lille (2-0) dimanche soir en championnat. «C'est une émotion intense et très profonde, un moment inoubliable qui va me donner de la force pour donner le meilleur de moi-même», a confié Brandao sur le site officiel de l'OM.

Brandao se sent comme à la maison

Si son aventure ne pourrait durer que deux mois avant d'éventuellement rejoindre la Russie, l'Auriverde est visiblement comme un poisson dans l'eau à Marseille et ne cache pas sa préférence pour le jeu pratiqué en Ligue 1. «Je considère l'OM comme ma maison et avoir des supporters comme ceux de Marseille est très rare. (...) C'est un foot beaucoup plus individualiste au Brésil et j'ai eu du mal à m'y adapter car je n'avais plus évolué là-bas depuis des années. Je préfère le jeu plus collectif qui est pratiqué en France», a-t-il expliqué.

Une aventure brésilienne qui n'a pas été une grande réussite avec seulement 4 buts inscrits, mais il compte bien faire beaucoup mieux avec l'OM. «Mon objectif personnel, c'est d'y contribuer dans le jeu et si c'est avec des buts et des passes décisives c'est encore mieux», indique Brandao qui souhaite se montrer décisif comme lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue il y a deux ans avec deux buts marqués face à Toulouse (1-2). Deschamps ne demande certainement pas mieux et peut visiblement compter sur un joueur gonflé à bloc...

Et vous, pensez-vous que Brandao sera utile à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB