Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Ciani, Armand, Ricardo Costa... Lille multiplie les pistes en défense
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/01/2012 à 13h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Marko Basa sérieusement touché à l'épaule, le LOSC s'active pour lui trouver un remplaçant. Si la piste menant à Michaël Ciani a déjà été évoquée, le club nordiste s'intéresserait aussi à Sylvain Armand et surtout Ricardo Costa. D'autres dossiers sont également à l'étude sur le bureau des dirigeants lillois.

Transfert : Ciani, Armand, Ricardo Costa... Lille multiplie les pistes en défense
Lille n'a pas oublié le Portugais Ricardo Costa.

En l'absence de Marko Basa, sérieusement touché à l'épaule et qui pourrait être indisponible de longues semaines, David Rozehnal n'a pas montré l'assurance nécessaire pour le remplacer au Vélodrome dimanche. Dépassé, le Tchèque, qui s'est très souvent débarrassé du ballon, a reçu plusieurs avoinées de la part de Rudi Garcia.

L'entraîneur du LOSC, s'il fait toujours de l'arrivée d'un nouvel attaquant sa priorité, surveille néanmoins plusieurs joueurs en défense. Si la piste menant au Bordelais Michaël Ciani a été confirmée par le président Michel Seydoux, d'autres dossiers sont actuellement à l'étude dans le Nord. Les Parisiens Sylvain Armand et Zoumana Camara font ainsi partie des solutions envisagées par les Dogues.

Costa a l'avantage de connaître la maison

L'international Espoirs tricolore du FC Porto, Eliaquim Mangala, est aussi une cible des champions de France, rapporte L'Equipe. Mais la priorité du LOSC se nommerait aujourd'hui Ricardo Costa. Agé de 30 ans, le défenseur portugais ne joue plus beaucoup avec le FC Valence et pourrait changer d'air cet hiver.

Selon la presse espagnole, Costa intéresserait fortement les dirigeants lillois, qui connaissent bien le Portugais. Celui qui s'était révélé au FC Porto n'est pas un inconnu dans le Nord puisqu'il avait terminé la saison 2009-10 avec le LOSC, avant de mettre le cap sur l'Espagne.

Quelle serait la meilleure recrue pour Lille : Armand, Costa, Ciani ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB