Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J20 : Panorama / Lyon n’a pas tenu le choc, Bordeaux affiche de belles promesses, Saint-Etienne revient fort
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/01/2012 à 00h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 20e journée de L1, Lyon, très diminué, n'a pas tenu le choc à Montpellier (1-0). Avec un nouveau système, Bordeaux a affiché de belles promesses contre Valenciennes (2-1). Face à Sochaux, Saint-Etienne a repris sa marche en avant (1-0). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J20 : Panorama / Lyon n’a pas tenu le choc, Bordeaux affiche de belles promesses, Saint-Etienne revient fort
Olivier Giroud, buteur, a remporté son duel face à Hugo Lloris.

A l'occasion de la 20e journée de Ligue 1, le PSG a fait le spectacle à domicile contre Toulouse (3-1). Lyon n'a lui pas résisté à Montpellier (1-0). Bordeaux a montré de belles choses contre Valenciennes (2-1). Saint-Etienne a repris sa marche en avant contre Sochaux (1-0). A Caen, Rennes a géré tranquillement (0-2). Court mais précieux succès de Brest devant Nice (1-0). Sur sa pelouse, Nancy n'a pu faire mieux que match nul contre Lorient (2-2). A Ajaccio, Auxerre s'est enfoncé un peu plus encore (2-1). Enfin, Dijon s'est promené contre Evian (3-1).

Le PSG assure déjà le spectacle (Paris SG 3-1 Toulouse)

Au ralenti puis séduisant, le PSG n'a finalement fait qu'une bouchée de Toulouse au Parc des Princes (3-1). Les Parisiens ouvraient le score peu avant la pause par Nenê, avec beaucoup de réussite (1-0, 38e). Après le repos, le PSG doublait la mise par Pastore (2-0, 56e). Avant un nouveau but de Nenê (3-0, 68e). En fin de match, Braaten avait le mérite de réduire le score pour le TFC (3-1, 88e). Débuts réussis pour Carlo Ancelotti au Parc des Princes. Pour l'analyse complète du match,

cliquez ici.

Lyon n'a pas tenu le choc (Montpellier 1-0 Lyon)

Très décevant, Lyon, largement diminué, s'est logiquement incliné à Montpellier (1-0). Après un début de match à l'avantage des Montpelliérains, les Lyonnais, sans Gourcuff, en tribunes, sortaient peu à peu la tête de l'eau. La première occasion était à mettre à l'actif des Héraultais. Sur une remise de Giroud, Cabella trouvait de volée le poteau de Lloris. Juste avant la pause, il fallait deux grosses interventions du portier lyonnais pour sauver les siens. Après le repos, l'OL finissait logiquement par craquer. Servi par Dernis, Giroud trompait Lloris d'une petite volée du droit dans un angle fermé (1-0, 62e). En fin de match, les Lyonnais tentaient de se révolter, mais beaucoup trop tard.

Bordeaux affiche de belles promesses (Bordeaux 2-1 Valenciennes)

Avec sa nouvelle défense à cinq, Bordeaux a pris les trois points sur sa pelouse face à Valenciennes (2-1). Les Girondins marquaient sur leur première occasion. Sur un centre de Trémoulinas, Jussiê, pour son 200e match en L1, se jetait au point de penalty et trompait Penneteau (1-0, 6e). Puis sur un centre de Mariano, titulaire et très en vue, Maurice-Belay s'y reprenait à deux fois pour doubler la mise (2-0, 11). Après le repos, Valenciennes réduisait l'écart par Kadir, qui devait s'y reprendre à deux fois pour tromper Carrasso (2-1, 54e). Mieux dans la partie, les Nordistes étaient stoppés dans leur élan après l'exclusion d'Isimat-Mirin, averti à deux reprises. Le sort de ce match était scellé. Même s'ils ont déçu après le repos, les Marine et Blanc ont tout de même affiché de belles promesses au cours des 45 premières minutes.

Les Verts repartent de l'avant (Saint-Etienne 1-0 Sochaux)

Petit mais précieux succès pour Saint-Etienne face à Sochaux (1-0). Les Verts se montraient dangereux d'entrée avec deux grosses occasions, dont une frappe de Nicolita qui manquait le cadre d'un rien. Si le club du Forez dominait les débats, les Lionceaux se montraient menaçants en contre. Après le repos, les Stéphanois continuaient de dominer les débats. C'est finalement le jeune Zouma qui, de la tête, offrait les trois points aux hommes de Christophe Galtier (1-0, 77e). L'ASSE grimpe à la 6e place et revient à deux points seulement de Lyon.

Rennes plus que jamais dans le coup (Caen 0-2 Rennes)

Sans forcer, Rennes s'est facilement imposé à Caen, au plus mal (0-2). Après un début de match à l'avantage des Normands, les Bretons marquaient sur leur première occasion. Après un petit exploit personnel, Kembo glissait le ballon au ras du poteau de Thébaux (0-1, 22e). Rennes doublait la mise après le repos. Sur une frappe lointaine de Féret, Thébaux repoussait dans les pieds de Montano qui marquait dans un angle fermé (0-2, 65e). Les hommes de Frédéric Antonetti géraient ensuite tranquillement leur avantage.

Brest avait mis le réveil à l'heure (Brest 1-0 Nice)

Brest a réussi une belle opération en s'imposant 1-0 à domicile face à Nice. Les Bretons marquaient sur leur première occasion. Sur le côté droit, Poyet centrait en retrait pour Ben Basat qui logeait le ballon au ras du poteau d'Ospina (1-0, 6e). A la demi-heure de jeu, Mounier n'était pas loin d'égaliser mais le milieu de terrain niçois trouvait la barre d'Elana. En deuxième période, le Gym n'était toujours pas verni avec un tir d'Hellebuyck cette fois sur le poteau. Puis c'est le Brestois Ben Basat qui touchait du bois à son tour. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, mais les hommes d'Alex Dupont préservaient leur avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Nancy ne méritait pas mieux (Nancy 2-2 Lorient)

Sur sa pelouse, Nancy a su tenir en échec Lorient (2-2). Sur une volée à bout portant de Mollo, nouveau venu en Lorraine, Audard sortait une énorme parade. Mais le ballon revenait sur Moukandjo, qui n'avait aucun mal à marquer (1-0, 14e). Après le repos, les Merlus accéléraient enfin et se procuraient plusieurs occasions. Logiquement, Coutadeur égalisait d'une magnifique volée des 18 mètres (1-1, 62e). En fin de match, Campbell, d'une belle frappe de l'intérieur du gauche, pensait offrir la victoire à Lorient (1-2, 81e). Mais dans la foulée, Sané arrachait l'égalisation de la tête pour l'ASNL (2-2, 84e).

Ajaccio peut croire au miracle (Ajaccio 2-1 Auxerre)

Drôle de match à François-Coty, où Ajaccio a dominé Auxerre 2-1. Les Bourguignons prenaient l'avantage sur leur première occasion. Sur une volée d'Hengbart, Le Tallec remisait en retrait pour Oliech qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (0-1, 14e). Quelques minutes plus tard, Le Tallec était exclu pour un tacle en retard sur Mostefa.

L'ACA en profitait pour égaliser rapidement grâce à sa recrue Eduardo, qui trompait Sorin d'une frappe croisée (1-1, 24e). Après un poteau de Cavalli, Diawara, de la tête, donnait l'avantage aux Corses, qui confirment leur renouveau (2-1, 33e). Averti à deux reprises, Bouhours était à son tour exclu peu avant la pause. Avant un nouveau carton rouge pour Maire, laissant Ajaccio à 9 ! Après le repos, le spectacle retombait largement. Bien qu'en infériorité numérique, les hommes d'Olivier Pantaloni, toujours derniers mais plus qu'à un point de la 17e place, tenaient les trois points de la victoire jusqu'au bout.

Correa s'en souviendra (Dijon 3-1 Evian TG)

Longtemps en infériorité numérique, Evian Thonon Gaillard a sombré à Dijon (3-1). Après un poteau trouvé par Jovial, cette rencontre tournait mal pour le club haut-savoyard. Pour une très légère semelle sur Bauthéac, M. Piccirillo, un habitué des faits, dégainait le rouge plus vite que son ombre pour Tié Bi, entré quelques minutes auparavant à la place de Sorlin, blessé. Logiquement, Dijon ouvrait le score par l'inévitable Corgnet qui, lancé dans le dos de la défense, trompait Andersen (1-0, 42e). Après le repos, Jovial battait à son tour le portier danois (2-0, 50e). Avant de s'offrir le doublé de la tête (3-0, 56e). Sale soirée pour Pablo Correa et les siens, même si Sagbo réduisait l'écart en fin de match (3-1, 76e).

Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB