Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Samba Diakité à Lyon, ça chauffe
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/01/2012 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais pourrait bien enregistrer sa première arrivée cet hiver. Le club rhodanien est en passe d'enrôler Samba Diakité. Lyon pourrait obtenir le milieu défensif de Nancy grâce à un prêt payant de six mois. Reste à s'entendre sur la levée de l'option d'achat, qui bloque pour le moment la finalisation de l'opération.

Transfert : Samba Diakité à Lyon, ça chauffe
Diakité se rapproche de Lyon

Jean-Michel Aulas a fixé comme priorité le recrutement d'un défenseur central supplémentaire cet hiver. Un choix qui semblait avoir refroidi la piste Samba Diakité ces derniers jours puisque l'Olympique Lyonnais n'avait pas les moyens de dépenser les 5,5 millions d'euros réclamés par Nancy pour son milieu défensif et de s'offrir un renfort en défense dans le même temps.

Pourtant, le Nancéien s'est nettement rapproché du club rhodanien ces dernières heures. Alors que son arrivée semblait être repoussée à l'été prochain, les Gones auraient négocié un prêt payant de six mois, estimé à 400.000 euros, avec une option d'achat. Alors que le Malien a déjà annoncé son désir de rejoindre Lyon où l'attend un contrat de quatre ans, les négociations bloquent actuellement sur l'option d'achat.

Un dernier détail à régler

Cette dernière, fixée à 5 millions d'euros plus 2 millions de bonus, pose en effet problème. L'OL souhaite qu'elle soit levée automatiquement s'il termine dans les deux premiers en championnat, alors que la formation lorraine aimerait qu'elle soit activée si Lyon se classe au moins 4e. Il y a cependant de grandes chances pour que les deux formations règlent ce dernier détail très rapidement.

Désireux de rallier le Rhône, Diakité serait même prêt à faire une croix sur la CAN, pour laquelle il a été présélectionné avec le Mali, afin de boucler plus rapidement son transfert. Déjà courtisé l'été dernier par Lyon, le natif de Montfermeil viendrait renforcer un secteur peu fourni puisque si Maxime Gonalons est un titulaire indiscutable, Sidy Koné est encore un peu tendre et Rémi Garde préfère utiliser Gueïda Fofana dans un registre un peu moins défensif.

Et vous, que pensez-vous de l'éventuelle arrivée de Samba Diakité à Lyon cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB