Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Liverpool encore frappé par une affaire de racisme
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/01/2012 à 13h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la suspension de Luis Suarez pour avoir proféré des insultes racistes à l'encontre de Patrice Evra, Liverpool doit à nouveau composer avec une affaire de racisme. Après la large victoire des Reds face à Oldham Athletic (5-1) vendredi en FA Cup, un supporter a été arrêté et est suspecté d'avoir tenu des propos racistes à l'encontre de Tom Adeyemi.

Liverpool encore frappé par une affaire de racisme
Un supporter de Liverpool a été arrêté par la police

Le football n'est pas épargné par le racisme. Cette saison, plusieurs affaires ont secoué le monde du ballon rond et Liverpool n'est pas vraiment gâté. Pendant plusieurs semaines, l'affaire Suarez-Evra a secoué l'Angleterre. Verdict, l'attaquant des Reds, Luis Suarez, a écopé de huit matchs de suspension et de près de 48 000 euros d'amende pour avoir proféré des insultes racistes à l'encontre du défenseur de Manchester United, Patrice Evra.

Après les excuses de l'international uruguayen dans un communiqué et le choix du club de la Mersey de ne pas faire appel, ce dernier pensait avoir tourné la page avec une affaire peu séduisante pour son image. Problème, Liverpool est de nouveau au coeur d'une affaire de racisme qui concerne l'un de ses supporters cette fois-ci. Lors de la rencontre du 3e tour de la FA Cup, le joueur d'Oldham Athletic, Tom Adeyemi, a fondu en larmes après avoir accusé un fan de l'avoir insulté avec des propos racistes.

Un supporter de 20 ans suspecté et arrêté

«C'est un joueur d'ordinaire calme. S'il a explosé, c'est que quelque chose a été dit», a indiqué son entraîneur. L'affaire est prise très au sérieux et la police a arrêté un supporter de Liverpool âgé de 20 ans. «Nous incitons fortement nos supporters qui auraient vu l'incident et qui n'auraient pas encore témoigné à prendre contact avec nous ou la police», a communiqué de son côté le club anglais.

Alors que Steven Gerrard et Dirk Kuyt ont tenté de réconforter leur adversaire, Liverpool se serait bien passé de cette nouvelle affaire, surtout que la formation de Kenny Dalglish peut s'attendre à d'éventuelles sanctions pour la suite de la compétition. Les Reds préfèrent cependant soigner leur image et auraient déjà remis plusieurs vidéos à la police, ainsi que des témoignages de stadiers présents au moment des faits.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle affaire de racisme ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB