Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Deschamps perd gros avec le départ d'André Ayew à la CAN
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/01/2012 à 11h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Buteur face au Red Star (0-5) samedi en 32es de finale de la Coupe de France, André Ayew va rejoindre la sélection ghanéenne pour la CAN. Une absence importante pour Didier Deschamps, qui va perdre son meilleur buteur cette saison et un joueur essentiel sur le terrain.

OM : Deschamps perd gros avec le départ d'André Ayew à la CAN
L'absence d'André Ayew devrait se faire sentir à l'OM

Les prochaines semaines ne seront pas simples à gérer pour Didier Deschamps, qui va perdre plusieurs joueurs africains durant la Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroulera du 21 janvier au 12 février. Décisifs face au Red Star (0-5) samedi soir en 32es de finale de la Coupe de France, André et Jordan Ayew ont réussi leur dernier match avant de rejoindre la sélection du Ghana. Deux absences offensives difficiles à combler pour l'OM qui recherche activement un ou deux renforts en attaque cet hiver.

Avec le départ d'André Ayew, Deschamps perd son meilleur buteur depuis le début de la saison. Avec 13 buts inscrits toutes compétitions confondues, le Ghanéen dépasse d'une unité un Loïc Rémy encensé depuis le début de l'exercice 2011-2012. En Europe, ce total le place au même niveau que des joueurs comme Cesc Fabregas (FC Barcelone), Edin Dzeko (Manchester City) ou encore Edinson Cavani (Naples), qui marquent toutefois plus en championnat.

Labrune n'échangerait pas Pato contre Ayew

Après une saison 2010-2011 pleine, Ayew est en train de confirmer et attise logiquement les convoitises puisque des clubs prestigieux comme Arsenal et le Bayern Munich sont à l'affût. L'OM lui a d'ailleurs fait prolonger son contrat d'une saison, soit jusqu'en 2015, et compte bien le conserver encore quelques années. «Moi, pour rien au monde je n'échangerai Pato contre André Ayew», lâchait récemment Vincent Labrune.

De son côté, le milieu offensif olympien répète qu'il se sent bien dans la cité phocéenne, malgré de grandes ambitions pour son avenir. Ayew est conscient qu'il a encore des progrès à faire. «Etre plus efficace devant le but, toucher un peu plus de ballons pendant un match, améliorer mon pied droit… J'ai plein de choses à travailler», a-t-il expliqué. Deschamps compte bien l'aider, mais il devra cependant se passer de sa pépite ghanéenne pendant plusieurs semaines, et l'attente pourrait être longue puisque le Ghana fait partie des favoris de la CAN...

Et vous, que pensez-vous de la saison d'André Ayew à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB