Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : après son champion du Brésil, Bordeaux attend son champion de France. Pour commencer…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/01/2012 à 15h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très discret l'été dernier, Bordeaux devrait se montrer beaucoup plus actif cet hiver sur le marché des transferts. Francis Gillot va revoir toute l'aile droite de l'équipe et espère pouvoir renforcer l'axe défensif dans un second temps.

Transfert : après son champion du Brésil, Bordeaux attend son champion de France. Pour commencer…
Francis Gillot attend Ludovic Obraniak au plus vite.

Bordeaux n'a pas les moyens du PSG mais n'a pas l'intention de rester inactif cet hiver, après n'avoir rien déboursé l'été dernier (Landry N'Guémo et Nicolas Maurice-Belay étaient libres) sur le marché des transferts ! Le bilan sportif à la trêve étant loin d'être flatteur malgré un net regain de forme depuis deux mois, Francis Gillot attend des renforts, et le plus vite sera le mieux.

Gillot change toute l'aile droite, Obraniak attendu au plus vite

En particulier sur l'aile droite qu'il souhaite revoir à 100%, Matthieu Chalmé et Fahid Ben Khalfallah ne lui ayant pas donné satisfaction. Et ses voeux devraient être rapidement exaucés. Mariano a d'ores et déjà posé ses valises au Haillan. Champion du Brésil en 2010 avec Fluminense et élu meilleur latéral droit du championnat, le Brésilien s'est engagé pour quatre ans et demi et a coûté 3,5 millions d'euros aux Girondins.

Dans la foulée, Gillot espère pouvoir compter rapidement sur Ludovic Obraniak. Alors qu'une rumeur annonçait ces derniers jours une tentative avec le milieu offensif caennais Romain Hamouma, la cible est belle et bien posée sur le Lillois qui désespère de voir un jour son temps de jeu remonter avec le champion de France. «J'espère qu'il sera là très vite, de telle sorte qu'il puisse jouer à Saint-Etienne samedi prochain», a lancé Gillot au journal Sud-Ouest.

Un milieu défensif et un défenseur central désirés

S'il n'est pas contre des renforts dans toutes les lignes, Gillot devra toutefois faire des choix, l'enveloppe allouée pour le mercato n'étant pas illimitée (environ 10 millions d'euros annoncés par l'actionnaire Nicolas de Tavernost). Après Mariano et Obraniak, un ou deux autres renforts pourraient toutefois débarquer en Gironde. L'entraîneur bordelais a demandé depuis longtemps un milieu défensif afin de doubler le poste tenu par le seul N'Guémo, mais ne serait pas non plus contre un défenseur central.

Parti l'été dernier, «Fernando évoluait en défense centrale la saison passée puisque ça n'allait pas derrière. Il est parti et on ne l'a pas remplacé», a-t-il rappelé sur le site officiel du club. Sachant que Vujadin Savic est toujours à la cave, que Lamine Sané va partir à la CAN et que Michaël Ciani (suivi par le Betis Séville) ne satisfait pas Gillot, la venue d'un nouveau joueur ne serait pas superflue pour épauler Marc Planus et Henrique, qui passent généralement plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains…

Que pensez-vous des recrutements de Mariano et probablement d'Obraniak ? A quels postes Bordeaux doit-il se renforcer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB