Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Grenier est prêt à faire oublier Gourcuff
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/01/2012 à 14h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais possède peut-être déjà au sein de son effectif le successeur de Yoann Gourcuff, sur le départ. Remis sur pied après une série de blessures, Clément Grenier espère avoir de nouveau sa chance après la trêve. Le jeune milieu de terrain est persuadé d'avoir le niveau pour s'imposer à Lyon.

Lyon : Grenier est prêt à faire oublier Gourcuff
Clément Grenier veut maintenant s'imposer à Lyon.

S'il trouve preneur, l'Olympique Lyonnais ne s'opposera pas au départ de Yoann Gourcuff cet hiver. Pour le remplacer, le club rhodanien avait jeté son dévolu sur Benjamin Corgnet, déjà convoité l'été dernier. Mais Dijon n'ayant aucune envie de céder son meilleur joueur en ce mois de janvier, l'OL a dû se faire une raison.

Le successeur de Gourcuff se trouve peut-être finalement à… Lyon. On ne pense pas à Honorato Ederson, sur le point de prolonger avec les Gones. Mais plutôt à Clément Grenier. Prometteur en début de saison avec l'OL, le jeune milieu de terrain offensif de 20 ans a perdu sa place après une série de blessures aux cuisses.

«Je pense être au niveau pour m'imposer»

Mais désormais remis sur pied, Grenier espère avoir de nouveau sa chance après la trêve. «Je suis satisfait oui et non de ce que j'ai fait. Quand j'ai joué, cela n'a pas été trop mal. Après il y a eu ces blessures… Le point négatif surtout en rechutant. Je ne m'attendais pas à jouer aussi vite en revenant de la Coupe du monde. Les blessures m'ont coupé dans mon élan, dans ma progression», juge le milieu de terrain offensif, qui estime avoir le niveau pour s'imposer dans le Rhône.

«Ederson et Gourcuff sont de grands joueurs. J'apprends à leur contact. Le coach m'a parlé de cette concurrence. J'apprends, je travaille pour devenir titulaire. Pas envie de prêt pendant ce mercato. Je pense être au niveau pour m'imposer à l'OL. Je suis heureux d'être à l'OL», avance Grenier. Prometteur durant la première partie de saison, le n°7 des Gones devra confirmer après la trêve. Et prouver à son entraîneur que le successeur de Gourcuff se trouve peut-être déjà à Lyon.

Grenier peut-il faire oublier Gourcuff dans les mois à venir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB