Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : Chafni risque une suspension très lourde
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/01/2012 à 12h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La hache de guerre a été enterrée avec Johann Perruaux après leur altercation survenue à Brest, mais Kamel Chafni ne pourra pas se soustraire pour autant à la Commission de discipline de la LFP. Et la sanction pourrait être très lourde pour le milieu auxerrois…

L1 : Chafni risque une suspension très lourde
K. Chafni a été suspendu à titre conservatoire

Le 17 décembre dernier à Brest lors de la 18e journée de Ligue 1, Kamel Chafni et Johann Perruaux ont eu une vive altercation qui a abouti à l'exclusion de l'Auxerrois. Pour justifier sa réaction, ce dernier s'est dit victime d'injures racistes, ce que l'arbitre assistant ainsi que l'arbitre principal de la rencontre Tony Chapron ont formellement démenti. L'affaire a fait grand bruit mais deux jours plus tard, les deux hommes décidaient finalement d'enterrer la hache de guerre et refusaient d'engager des poursuites judiciaires.

Chafni risque jusqu'à six mois de suspension

Les ennuis ne sont pas terminés pour autant pour Chafni qui est désormais dans le collimateur de la Commission de discipline de la LFP, carton rouge oblige. Mercredi dernier, celle-ci a décidé de le suspendre à titre conservatoire en attendant de statuer sur son dossier. Selon le journal Le Parisien qui a pu mettre la main sur le procès-verbal de la réunion de la Commission, le Marocain risque jusqu'à six mois de suspension pour avoir eu «une attitude menaçante, intimidante et contestataire» envers l'arbitre assistant.

Les bandes d'enregistrement inexploitables

Mais aussi pour avoir tenu des «propos grossiers» et avoir eu un geste déplacé sur Chapron qui peut-être qualifié de «bousculade» . Alors que Chafni avait accusé Perruaux de lui avoir dit «dégage l'Arabe» , la Commission avait aussitôt décidé d'ouvrir une enquête pour faire la lumière sur cette histoire, en utilisant notamment les bandes d'enregistrement des conversations des arbitres. Mais celles-ci seraient finalement inexploitables en raison «d'un gros bruit de fond» . L'affaire est mal engagée pour Chafni…

Et vous, que pensez-vous de cette affaire ? Chafni doit-il être lourdement sanctionné par la Commission de discipline pour sa réaction envers les arbitres ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB