Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Euro 2012 : pas de coup de pouce de la LFP pour les Bleus
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/12/2011 à 17h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré un premier match de l'Euro programmé le 11 juin 2012, Laurent Blanc réclamait toujours une modification du calendrier de la Ligue 1 pour préparer au mieux l'équipe de France. Le message du sélectionneur national n'a visiblement pas été entendu puisque la LFP a repoussé définitivement toute modification.

Euro 2012 : pas de coup de pouce de la LFP pour les Bleus
Blanc devra faire avec l'actuel calendrier de la Ligue 1

Laurent Blanc devra faire avec. Il y a quelques semaines, le sélectionneur de l'équipe de France dévoilait son inquiétude concernant la préparation de l'Euro 2012. Alors que le championnat de France se termine le 20 mai prochain, le Cévenol estimait ne pas avoir assez de temps pour préparer correctement la compétition, qui se déroulera en Ukraine et en Pologne.

Si l'Euro débute le 8 juin et que les Bleus joueront leur premier match le 11 juin face à l'Angleterre, ce n'est pas ces quelques jours supplémentaires qui modifieront la donne pour Blanc, qui réclamait toujours d'avancer d'une semaine la dernière journée de Ligue 1. «Mais je le répète: pour avoir une bonne préparation et avoir une préparation égale à nos adversaires, ce serait bien que le championnat de France se termine le 13 mai», a-t-il expliqué.

F. Thiriez - «le dossier est clos»

Malgré l'insistance du technicien tricolore, la Ligue de football professionnel n'a rien lâché et le calendrier ne sera pas modifié. «Le dossier est clos. Nous avons cherché toutes les solutions possibles pour accéder à la demande de Laurent Blanc et de Noël Le Graët. Trois possibilités ont été étudiées, la dernière a été écartée car elle avait l'inconvénient de mettre une journée supplémentaire en janvier et avoir cinq matchs de championnat en février, ce qui est inacceptable à cause des conditions climatiques et la CAN», a indiqué Frédéric Thiriez.

Le président de la LFP estime avoir fait son possible pour accéder à la demande des Tricolores, mais se refuse de «mettre la pagaille» dans le championnat en plein hiver alors que les conditions climatiques pourraient déjà perturber plusieurs rencontres durant les prochains mois. Répartir le reste des matchs de la saison était visiblement un chantier trop important, surtout que le contrat avec Canal+ stipule que les deux dernières journées doivent être jouées durant le week-end. Blanc se montrait déjà peu optimiste pour l'Euro, cette courte préparation ne devrait pas le faire changer d'avis...

Et vous, que pensez-vous de cette décision de la LFP ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB