Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ginola et Houllier règleront le problème au tribunal
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 14/11/2011 à 15h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trop, c'est trop pour David Ginola ! Suite à la nouvelle charge de Gérard Houllier à son encontre, l'ancien attaquant de l'équipe de France a décidé d'assigner l'ex-sélectionneur des Bleus en justice…

Ginola et Houllier règleront le problème au tribunal
G. Houllier devra s'expliquer au Tribunal de grande instance

David Ginola a décidé de porter plainte contre Gérard Houllier pour injures publiques et diffamation, suite à la parution du livre «Secrets de coachs» dans lequel l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a notamment traité l'ex-attaquant parisien de «salaud» . Une récidive de trop pour celui qui a depuis longtemps été désigné comme le principal responsable de la défaite contre la Bulgarie, en novembre 1993.

Houllier accuse Ginola depuis 18 ans

«Gérard Houllier est en état de récidive. Déjà il y a deux ans, il avait dérapé lors d'une émission télévisée et nous lui avions adressé un carton jaune. Cette fois, il est allé trop loin. David Ginola a décidé de lui adresser un carton rouge» , a expliqué l'avocat de l'ancien joueur, Me Jean-Claude Guidicelli.

Houllier en veut à l'ancien Parisien depuis le fameux France - Bulgarie perdu à la dernière minute au Parc des Princes (1-2) et qui a privé les Bleus de la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis. Dans le livre, le sélectionneur a expliqué qu'il avait dû céder à la pression du public parisien qui réclamait l'entrée sur la pelouse de son chouchou. Une fois sur le terrain, Ginola avait mal négocié un coup franc au bout duquel Emil Kostadinov avait crucifié les Bleus.

«Sans Ginola, je suis sûr qu'on se qualifiait» , a ajouté l'ex-sélectionneur dans le livre. Dès le lendemain du match, Houllier l'avait livré à la vindicte populaire en lui mettant l'élimination sur le dos. «David avait été contraint de s'exiler en Angleterre et son fils qui débutait dans le football était sifflé dès qu'il rentrait sur le terrain» , rappelle Me Guidicelli. L'audience est programmée le 12 décembre au Tribunal de grande instance de Toulon.

Et vous, que pensez-vous de cette affaire ? Houllier est-il allé trop loin ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB