Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J11 : Panorama / Montpellier recolle à Paris, nouvelle désillusion pour Bordeaux, St-Etienne reverdit…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/10/2011 à 21h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 11e journée de L1, Montpellier a poursuivi sa moisson à Caen (1-3), Nancy remercie Niculae, Bordeaux toujours au ralenti, Saint-Etienne se relance, l'OM a conjuré le mauvais sort... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J11 : Panorama / Montpellier recolle à Paris, nouvelle désillusion pour Bordeaux, St-Etienne reverdit…
Septième victoire pour Montpellier

Lors des sept premiers matchs de la 11e journée de Ligue 1, trois clubs étaient particulièrement attendus par leurs supporters : Marseille, Bordeaux et Nancy. Deux ont répondu présent. L'OM a battu Ajaccio sur un doublé d'André Ayew (2-0) et l'ASNL a décroché sa première victoire de la saison face à Nice (1-0). Les Girondins en revanche ont été accrochés par Brest (1-1) et n'ont toujours pas gagné à domicile.

De son côté, Montpellier a rattrapé le PSG en tête du classement en s'imposant à Caen (1-3). Saint-Etienne a assuré l'essentiel face à Valenciennes (1-0), pendant que Sochaux et Evian Thonon Gaillard se neutralisaient. En soirée, Lorient n'a pas réussi à se défaire de Toulouse (0-0).

Montpellier efficace mais toujours nerveux (Caen 1-3 Montpellier)

Montpellier est reparti de Michel D'Ornano avec une belle victoire (1-3). Les Normands n'ont pas démérité mais le réalisme montpelliérain les a glacés. D'abord, Belhanda enroulait un coup franc sur la tête de Yanga-Mbiwa à bout portant (14e, 0-1). Puis en contre, Belhanda lançait Utaka qui trompait Thébaux d'une frappe à vingt mètres (20e, 0-2). Implacable. Après la pause, les Héraultais ont laissé le ballon aux Caennais qui en ont profité pour tourner autour du but. Marveaux leur facilitait encore la tâche en écopant d'un second jaune synonyme de rouge (64e).

Mais très repliés, les Montpelliérains ont tenu bon et accentuaient même leur avance par Belhanda sur un centre de Bocaly (79e, 0-3). Nivet sauvait l'honneur sur penalty consécutif à une faute de Jourdren contestée par les Héraultais et René Girard, exclu sur le coup (80e, 1-3). Même si la décision arbitrale est contestable, l'entraîneur sudiste avait-il besoin d'en arriver là ? En fin de match, Frau écopait lui aussi d'un second jaune et rejoignait les vestiaires (85e).

L'OM respire un peu mieux (Marseille 2-0 Ajaccio)

Marseille recevait Ajaccio au stade Vélodrome, pour un match qui sentait le souffre. L'OM a pris une bouffée d'oxygène indispensable en s'imposant (2-0) sur un doublé d'André Ayew. Pour lire le compte rendu du match, cliquez ici.

Batlles éternel, Ruffier fait le reste (St-Etienne 1-0 Valenciennes)

Saint-Etienne s'est imposé face à Valenciennes (1-0) à Geoffroy Guichard. Après un premier quart d'heure de chauffe, les Verts ont pris le commandement des opérations et se sont procurés plusieurs occasions. Penneteau repoussait une tête de Gradel sur la ligne de but (18e). Puis Kitambala enlevait un peu trop sa frappe (23e). VA a laissé passer l'orage et restait menaçant en contre, avec plusieurs situations favorables à la clé. Après la pause, Saint-Etienne trouvait enfin l'efficacité.

Sur un centre de Gradel, Batlles seul au second poteau piquait sa tête hors de portée de Penneteau (50e, 1-0). Mais les Verts ont eu des fuites défensives et auraient pu être repris. Auteur de plusieurs parades décisives ce soir, Ruffier sauvait encore le coup du pied devant Samassa (77e). Dans les dernières secondes, la reprise de Gil échouait sur la barre de l'ASSE (90e). Une victoire étriquée, mais une victoire quand même pour Sainté, la première à domicile depuis deux mois.

Bordeaux ne s'en sort pas (Bordeaux 1-1 Brest)

Bordeaux n'a toujours pas gagné à domicile, après le nouveau nul concédé face à Brest à Chaban-Delmas (1-1). Les Bretons ont tiré les premiers. Sur un contre rapide, Roux voyait sa frappe déviée par Carrasso sur le poteau (4e). La première mi-temps a été ouverte entre deux équipes en manque de points. Les Girondins sont passés près de la correctionnelle sur un tacle par derrière de Planus dans la surface, sur lequel les Brestois ont réclamé un penalty logique, en vain (22e). Fébriles défensivement, les Bordelais ont tenté de prendre l'avantage mais ont fait preuve d'inefficacité. Idéalement servi par Ben Khalfallah, Gouffran croisait par exemple trop sa frappe (26e).

En seconde période, les disciples de Francis Gillot ont eu du mal à emballer la rencontre et s'en remettaient aux coups de pied arrêtés. Elana repoussait le coup franc de Plasil dans les pieds de Gouffran (52e, 1-0). Un avantage non-définitif, comme souvent. Ben Basat profitait d'un centre de Touré pour égaliser (63e, 1-1). Bordeaux a fait le forcing dans les dernières minutes, mais le gardien Elana a été héroïque.

Première pour Nancy (Nancy 1-0 Nice)

Jean Fernandez peut enfin respirer, Nancy a remporté son premier succès aux dépens de Nice (1-0). Le début de match a été peu rythmé et pauvre techniquement, ne permettant pas aux supporters de se réchauffer les mains en applaudissant. Les deux équipes ont accéléré à la demi-heure de jeu, sans parvenir à inquiéter les gardiens. Une seule occasion, celle de Yo-gook dont la tentative était détournée par Ospina sur la barre (28e)… Après la pause, Niculae profitait d'un bon centre de Lemaître pour placer sa tête croisée et débloquer enfin la situation (54e, 1-0). Ce but a libéré les Nancéiens qui se sont toutefois fait peur en fin de match, mais la réussite était pour une fois de leur côté. Première victoire pour les Lorrains, obtenue au courage par les troupes de Jean Fernandez.

Toulouse résiste aux Merlus (Lorient 0-0 Toulouse)

Lorient n'est pas parvenu à se défaire de Toulouse au Moustoir (0-0). La première période a été agréable et ouverte. Privés d'Aliadière blessé, les Merlus ont développé leur jeu habituel à bases de passes redoublées, mais le gardien Ahamada a tenu bon en sortant plusieurs parades déterminantes. Le TFC restait dangereux en contre. Même physionomie après la pause, Lorient maintenait sa domination mais sans parvenir à concrétiser. Puis Ninkov écopait d'un second jaune synonyme de rouge et laissait Toulouse à dix (67e). Les hommes de Christian Gourcuff ont pris le camp toulousain d'assaut en fin de match mais le TFC n'a pas cédé.

Evian méritait mieux mais revient de loin (Sochaux 1-1 Evian TG)

Le suspense est resté entier jusqu'à la dernière seconde entre Sochaux et Evian TG (1-1). La première mi-temps a été à l'avantage du promu haut-savoyard. Face à des Sochaliens incapables de développer leur jeu, les hommes de Bernard Casoni auraient sans doute mérité d'ouvrir le score. Mais la frappe de Wass retombait sur la barre de Richert (11e). Puis les tirs de Wass (34e) et Khalifa (36e) fuyaient le cadre de peu. ETG laissait passait sa chance et après la pause, la physionomie du match changeait. Les Lionceaux haussaient leur niveau et Butin profitait d'un tir de Maïga repoussé par Laquait pour reprendre (51e, 1-0). Plus efficace, Sochaux pensait tenir sa victoire mais Angoula jetait un froid en égalisant d'une tête croisée (90e+2, 1-1).

Suite et fin de la 11e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Auxerre - Rennes, Paris SG - Dijon (17h) puis Lille - Lyon (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB