Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Man Utd : Rooney n’est plus le même homme
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/09/2011 à 17h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore auteur d'un triplé ce week-end contre Bolton, Wayne Rooney affole les compteurs en ce début de saison. Ses soucis extra-sportifs derrière lui, un problème de calvitie précoce réglé, l'attaquant anglais porte actuellement Manchester United sur ses épaules. Pour Sir Bobby Charlton, les Red Devils tiennent leur nouveau Cantona.

Man Utd : Rooney n’est plus le même homme
Wayne Rooney enfile les buts comme des perles en ce moment.

Rien ne vous choque ? Regardez la photo de plus près. Hé oui, Wayne Rooney a bien employé les grands moyens pour enrayer une calvitie précoce (Rooney avant, c'est ici). L'attaquant de Manchester United s'est récemment offert des implants capillaires – pour la modique somme de 35.000 euros - et l'avouait d'ailleurs publiquement cet été en postant une photo de son crâne sur Twitter.

Dans la vie, comme sur le terrain, l'attaquant anglais n'est plus le même homme. Si on n'avancera pas cette nouvelle tête comme explication de sa réussite, force est de constater que la vedette de Manchester United tient la grande forme en ce début de saison. Rooney n'en finit plus d'enfiler les buts comme des perles.

A deux doigts de partir fin 2010

En Premier League, l'attaquant des Red Devils a déjà trouvé le chemin des filets à 8 reprises en 4 rencontres cette saison, et reste notamment sur deux triplés, le premier contre Arsenal et l'autre face à Bolton ce week-end. Après un dernier exercice difficile (seulement 11 buts en 28 rencontres de championnat), avec l'envie de changer d'air fin 2010, Rooney a depuis retrouvé son instinct de buteur et peut arborer fièrement sa nouvelle toison après chaque but inscrit. Pour Sir Bobby Charlton, légende de United, Rooney est aujourd'hui un modèle pour tous, à l'image d'un certain Eric Cantona avant lui.

«Quand Beckham, Neville, Butt et Scholes ont commencé, ils avaient Cantona à admirer. Ils ont appris de lui. Nous avons le même genre de groupe de jeunes qui arrive maintenant et je pense que Wayne prend ses responsabilités comme Eric. Ce que Cantona a fait pour ce groupe en 1995, je pense que Wayne peut le faire pour la génération actuelle», juge le champion du monde 1966. Il est désormais loin le temps où Rooney était à deux doigts de rejoindre l'ennemi juré, Manchester City…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB