Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Rooney va quitter Man Utd !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/10/2010 à 16h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cela ne fait désormais plus aucun doute. Miné par ses problèmes extra-sportifs, Wayne Rooney a décidé de quitter Manchester United et pourrait faire ses valises dès cet hiver. Sir Alex Ferguson a confirmé ce mardi le départ de son attaquant. Le manager des Red Devils se dit «choqué et déçu».

Transfert : Rooney va quitter Man Utd !
Son choix est fait : Wayne Rooney veut quitter Manchester United !

Le divorce entre Wayne Rooney et Manchester United est bel et bien prononcé. Ou plutôt entre l'attaquant anglais et son entraîneur, Sir Alex Ferguson. Comme nous vous l'indiquons depuis plusieurs jours maintenant, l'ancien pensionnaire d'Everton ne fera pas de vieux os chez les Red Devils. Après avoir refusé de prolonger son contrat, lequel expire en juin 2012, Rooney a fini par prendre la décision de quitter MU. Ferguson a confirmé ce mardi en conférence de presse le départ de son joueur emblématique.

«J'ai eu une réunion avec lui. Il m'a fait savoir qu'il voulait partir, a avoué le technicien écossais. Nous sommes aussi déconcertés qu'on puisse l'être. Nous ne pouvons pas comprendre pourquoi il pourrait avoir envie de partir.» Dans la foulée, Sir Alex s'est dit extrêmement «choqué et déçu» par cette nouvelle. De l'autre côté de la Manche, il se murmure que Rooney pourrait bien faire ses valises en janvier prochain, lors du mercato hivernal.

Ancelotti déjà prêt à l'accueillir à Chelsea

Reste maintenant à savoir où atterrira l'international anglais. Si la piste Manchester City a récemment été évoquée, on voit mal l'attaquant des Red Devils, miné par ses problèmes extra-sportifs et notamment la révélation par la presse de son aventure avec une prostituée alors que sa femme était enceinte, faire le choix de poursuivre sa carrière en Premier League. Se sentant comme une bête traquée par les tabloïds britanniques, Rooney aurait plutôt envie de fuir l'Angleterre à l'heure actuelle.

Pas suffisant toutefois pour décourager Chelsea, autre prétendant. «Nous devons attendre de voir si Wayne Rooney veut vraiment quitter Manchester United, et s'ils veulent vraiment le vendre. Mais si Rooney est sur le marché, il n'y a pas que Chelsea qui sera intéressé», faisait savoir Carlo Ancelotti il y a quelques heures encore. Maintenant que le Mancunien est disponible, les Blues vont pouvoir se pencher sur le dossier. En Espagne, le Real Madrid, où José Mourinho attend l'arrivée d'un nouvel avant-centre et où Cristiano Ronaldo rêve de reformer son duo avec Rooney, est également une destination possible.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB