Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Joe Cole prêté à Lille !
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/08/2011 à 10h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille réalise un gros coup sur le marché des transferts ! Les discussions avec Liverpool pour le milieu de terrain offensif Joe Cole ont débouché sur un prêt d'un an. Après l'arrivée de l'ex-Auxerrois Ireneusz Jelen, le champion de France renforce un peu plus son secteur offensif avec l'international anglais.

Transfert : Joe Cole prêté à Lille !
Joe Cole est prêté pour une saison à Lille

Depuis plusieurs semaines, l'entraîneur de Lille, Rudi Garcia, espérait accueillir des renforts offensifs supplémentaires. Park Chu-Young semblait être la recrue tant désirée mais le Sud-Coréen a finalement rejoint Arsenal sur le fil. Le LOSC, pas découragé par cet épisode, a continué à prospecter et vient de réaliser un joli coup à quelques heures de la fin du mercato.

Joe Cole débarque en prêt

Le milieu de terrain offensif de Liverpool, Joe Cole, vient en effet de s'engager pour une saison, en prêt, en faveur du champion de France. Lille avait entamé des discussions avec les Reds ces derniers jours et les négociations ont donc été fructueuses. L'international anglais était dans le Nord ce mercredi pour rencontrer les dirigeants nordistes et régler les derniers détails de son arrivée. Ce qui est désormais chose faite.

Les deux clubs avaient déjà convenu d'un accord, tandis que Joe Cole, qui n'entrait pas dans les plans de son entraîneur Kenny Dalglish, était séduit par la possibilité de disputer la Ligue des Champions. De plus, l'ancien joueur de Chelsea pourrait conserver ses émoluments actuels. Les Dogues ont prévu avec Liverpool de se répartir son salaire : 150.000 euros mensuels pour le club français et 280.000 euros mensuels pour la formation anglaise, d'après L'Equipe. Michel Seydoux a fait preuve d'habileté dans les négociations...

Jelen pour un an

Les Lillois accueillent donc un renfort de poids, qui a remporté le championnat d'Angleterre à trois reprises avec Chelsea (2005, 2006 et 2010) et a participé à trois Coupes du monde (2002, 2006 et 2010), ainsi qu'à l'Euro 2004 avec l'Angleterre. A 29 ans, l'Anglais affiche également des statistiques intéressantes avec 40 buts en 326 matchs de Premier League et 6 réalisations en 56 rencontres de Ligue des Champions. Une expérience du haut niveau international qui sera sans aucun doute bénéfique à Lille.

En parallèle, l'ex-Auxerrois Ireneusz Jelen, libre, a paraphé un contrat d'un an en faveur du club nordiste. «Je suis très content de rejoindre le LOSC. C'est un bon club qui a réalisé un beau doublé la saison dernière. Pour avoir affronté ma nouvelle équipe avec Auxerre par le passé, je sais combien il est difficile de la rencontrer et je connais sa qualité», a déclaré l'international polonais. Après sa victoire contre l'OM (3-2), et avec Joe Cole et Jelen en renforts, Lille se pose de plus en plus comme un candidat très crédible à sa succession...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Joe Cole, une belle opération pour Lille ? L'arrivée de l'international anglais en L1 vous fait-elle plaisir ? N'hésitez pas à réagir et donnez votre avis dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB