Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 7e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 23/09/2004 à 18h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Lyonnais voyagent sans peur, les Bordelais et les Stéphanois sont à la fête alors que les gardiens s'illustrent encore. Les joueurs décisifs de ces équipes font partie, entre autres, de notre septième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette septième journée a vu Monaco, miraculeux vainqueur de Nantes, garder la tête du championnat devant Lyon, victorieux à Toulouse. Suivent Lille et Bordeaux qui ont remporté leur match respectivement à Sochaux et Bastia. Rennes a battu une nouvelle fois l'OM alors que le PSG n'a pris qu'un point à Lens. Première victoire de la saison pour Saint-Etienne, face à Auxerre, et Ajaccio, à Istres. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la septième journée de L1.

Équipe type de la septième journée :

[I]

Remplaçants

12. Nicolas Plestan (Lille)
13. Pascal Johansen (Strasbourg)
14. Kamel Meriem (Bordeaux)
15. Peter Odemwingie (Lille)
16. Flavio Roma (Monaco)

En détails...

Andreas Isaksson (22 ans, Rennes)

Rien de mieux pour se mettre en confiance qu'un penalty stoppé ! Un plongeon du bon côté sur la tentative de Marlet (15e) et le festival pouvait commencer. Deux parades décisives sur deux têtes : une de Beye, claquée au-dessus de la barre, et une de Marlet, détournée au pris d'une superbe détente du ras de son poteau. Il a sans cesse rassuré ses coéquipiers et son talent est bien à sa hauteur.

Vincent Hognon (30 ans, St-Etienne)

Le patron de la défense est le meilleur stéphanois depuis le début de la saison. Encore une fois, il a imposé sa sûreté et son expérience.

Vincent Cobos (36 ans, Nice)

Le capitaine n'a pas abandonné en venant jouer l'avant centre dans les arrêts de jeu pour égaliser d'une frappe glissée du gauche après un contrôle du droit suite à une passe d'Echouafni. L'envie de ne rien lâcher est toujours présente, il ne s'en prive pas pour nous la démontrer tout au long d'un match.

Cris (27 ans, Lyon)

Un physique monstre qu'il impose sans concession. Impérial de la tête, les attaquants adverses ne s'y frottent guère. Edmilson n'est plus là, la différence est criante, la solidité est omniprésente…

Lorik Cana (21 ans, Paris-SG)

Son physique et ses intentions ont fait avancer le PSG. Pour preuve, il a montré la voie en ouvrant le score de la tête suite à un coup franc d'Armand (45e). Son apport fut digne de la saison passée. Une lueur d'espoir ?

Mahamadou Diarra (23 ans, Lyon)

Quel retour ! La blessure est oubliée, cela s'est vu. Aspirateur devant la défense, il a rendu propre tous les ballons qui lui sont passés devant. Avec lui, Lyon serait-il encore plus fort ?

Nicolas Marin (24 ans, St-Etienne)

Il avait les crocs devant Guy Roux et son club formateur. Il s'est régalé en inscrivant un doublé : une tête décroisée sur un corner de Mendy (15e), puis, lancé subtilement dans l'axe par Feindouno, il est allé battre Cool d'une frappe tendue et croisée du droit (38e). Sa vitesse et son envie ont mis les Auxerrois au supplice et il est sorti, à vingt minutes de la fin, repu d'applaudissements.

Pablo Francia (19 ans, Bordeaux)

Avec Meriem, il a lancé toutes les offensives bordelaises en rivalisant de technique et de contre-pieds. Déstabilisée, la défense bastiaise n'a pu que constater les dégâts, achevés par Laslandes.

Nasser Ouadah (29 ans, Ajaccio)

Marcelinho sur le banc, il a pris ses responsabilités dans le jeu et a souvent fait la différence. Sa technique et ses centres ont été précieux, notamment sur le but victorieux où son centre tir à permis à Chapuis de marquer. Il s'est ensuite bien battu pour conserver l'avantage.

Pascal Feindouno (23 ans, St-Etienne)

Quand sa technique va, Pascal nous enchante. Inspiré, donc combatif et disponible, il a fait montre de tout son talent. Prises de balles et passes clairvoyantes comme celle décisive, délivrée derrière sa jambe d'appui, pour Marin (38e). On en redemande afin de faire bouillir le chaudron !

Lilian Laslandes (33 ans, Bordeaux)

Les années passent, les buts enflent. Encore un doublé pour Lilian : placé au bon endroit suite à un cafouillage après une tentative contrée de Meriem pour l'égalisation (33e), puis, isolé à la réception d'un centre de Faubert, une tête ajustée tranquillement dans le but vide (37e). En quatre minutes, l'opportunisme de Laslandes venait d'assommer les Bastiais. Cette année, l'ancien fait toujours merveille, tel un bon cru bordelais.

Classements :

Par joueurs

Isaksson rejoint Barthez.

1. Hilton (Lens) 7pts
2. Be.Cheyrou (Auxerre), Sidibé (Bastia), Carrière (Lens), Essien (Lyon), Barthez (Marseille), Maicon (Monaco), Isaksson (Rennes) 6pts
9. Ribéry (Metz), Coupet (Lyon) 5pts
11. Makoun (Lille), Kallon (Monaco), Frei (Rennes), Feindouno, Hognon (St-Etienne), Monsoreau (Sochaux) 4pts
17. Ouadah (Ajaccio), Benjani, Bolf, Kalou, Mathis, Mignot (Auxerre), Chimbonda, Uras, Yahia (Bastia), Chamakh, Francia, Laslandes, Mavuba (Bordeaux), Danjou, Hengbart (Caen), Gillet, Keita, Utaka (Lens), Brunel, Acimovic (Lille), Abidal, Caçapa, Cris, M.Diarra, Elber, Nilmar (Lyon), Pedretti (Marseille), Borbiconi, Pompière, Tum (Metz), Adebayor, Evra, P.Farnerud, Zikos (Monaco), Bagayoko (Nantes), Balmont, Cobos (Nice), Cana, Letizi (Paris-SG), Adailton, Mornar, Ouaddou, Sorlin (Rennes), Hellebuyck, Marin, Piquionne (Saint-Etienne), S.Diawara, Oruma, Santos (Sochaux), Arribagé, Dalmat, Moreira, Revault (Toulouse) 3pts …

Par clubs

Lyon reprend la tête. Ajaccio et Strasbourg ouvrent enfin leur compteur. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (6) 29pts
2. Monaco (1) 25pts
3. Lens 23pts
4. Rennes (3) 22pts
5. Auxerre 21pts
6. St-Etienne (9) 17pts
7. Bastia 16pts
8. Metz 15pts
9. Bordeaux (7), Sochaux , Toulouse 14pts
12. Lille (2) 12pts
13. Marseille 10pts
14. Caen 9pts
15. Nice (3) 8pts
16. Paris-SG (3) 6pts
17. Nantes 5pts
18. Ajaccio (3) 3pts
19. Istres 2pts
20. Strasbourg (1) 1pt

C'était l'équipe type de la septième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la huitième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB