Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le retour de l'éternelle rumeur Drogba à l'OM
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/06/2011 à 16h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme chaque année, le retour de Didier Drogba est évoqué du côté de Marseille. Alors quand Vincent Labrune indique que l'OM a les moyens de se payer Drogba et que le Guardian annonce que le club phocéen se renseigne sur l'Ivoirien, les supporters se mettent de nouveau à rêver. Sauf que l'attaquant de Chelsea semble toujours aussi loin de la cité phocéenne.

Transfert : le retour de l'éternelle rumeur Drogba à l'OM
Le nom de Drogba circule de nouveau du côté de l'OM

Véritable serpent de mer, le retour de Didier Drogba à l'Olympique de Marseille est annoncé chaque année. L'international ivoirien n'a passé qu'une seule saison au sein du club phocéen, mais les supporters, qui vouent un véritable culte aux buteurs capables d'enflammer le Stade Vélodrome, ne l'ont toujours pas oublié depuis son départ en 2004. Aujourd'hui, ces derniers préfèrent en rire lorsque l'attaquant des Blues est annoncé du côté du Vieux Port.

Les fans marseillais rêvent pourtant toujours secrètement de son retour, et lorsque le très sérieux Guardian annonce que l'OM s'est renseigné sur la situation de Drogba, lié à Chelsea jusqu'en juin 2012, la rumeur prend un peu plus de poids. Surtout après la dernière déclaration de Vincent Labrune. «Après, en terme de salaire, est-ce que l'OM a les moyens depuis 4 ans, de payer Didier Drogba ? Oui», lâchait le nouveau président.

Villas Boas, une arrivée bénéfique pour Drogba

Alors que Lucho Gonzalez semble plus proche que jamais d'un départ et que Marseille pourrait profiter de sa vente pour s'offrir une pointure offensive, Drogba semble être une cible idéale. Pourtant, l'ancien Marseillais est toujours aussi loin de la Canebière. José Anigo l'a très bien compris et déclarait sur RMC que l'Ivoirien n'avait pas vraiment l'intention de revenir en France. Le directeur sportif marseillais indiquait ne pas vouloir faire «rêver les gens».

S'il est tout à fait possible que l'OM ait sondé les Blues, un tel transfert est peu probable. Surtout que la situation de Drogba aurait changé au sein du club londonien. L'arrivée sur le banc d'Andre Villas Boas pourrait relancer le joueur, qui devrait même se voir proposer une prolongation d'un an. Si le natif d'Abidjan reçoit l'assurance d'être régulièrement aligné, il n'a donc aucune raison de quitter Chelsea et sa vie londonienne, qu'il apprécie tant.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Manchester United doit-il virer Solskjaer ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB