Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Nkoulou, un futur grand ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/06/2011 à 19h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré sa relégation en Ligue 2, l'AS Monaco continue de former quelques joueurs prometteurs. C'est le cas de Nicolas Nkoulou, 21 ans, qui va rejoindre l'Olympique de Marseille. Son entraîneur sur le Rocher, Laurent Banide, en est persuadé : l'international camerounais ne va pas tarder à enchanter le Vélodrome.

OM : Nkoulou, un futur grand ?
Le Monégasque Nkoulou, ici face au Toulousain Santander.

Avec le Bordelais Alou Diarra, le Monégasque Nicolas Nkoulou sera l'une des prochaines recrues de l'Olympique de Marseille. A 21 ans, ce jeune défenseur central, capable également d'évoluer au poste de milieu défensif, est l'un des grands espoirs formés par le club de la Principauté, qu'il a rejoint en décembre 2007 à 17 ans en provenance du Cameroun.

Nkoulou ne tarde pas à s'imposer sur le Rocher. Dès sa première saison chez les pros, en 2008-09, il dispute 24 matchs de Ligue 1. Très vite international, où il s'impose rapidement en défense centrale, le jeune Monégasque compte à ce jour 27 sélections avec les Lions Indomptables. Malheureusement pour elle, l'ASM ne pourra compter sur son Camerounais pour retrouver l'élite. Nkoulou ne va pas tarder à rejoindre l'OM contre une indemnité de transfert de 4 millions d'euros.

«Son potentiel est phénoménal»

Pour celui qui est encore son entraîneur en Principauté, Laurent Banide, son joueur pourrait bien exploser sur la Canebière. «Il a le costume d'un joueur de très haut niveau, note le technicien monégasque dans La Provence. Son potentiel est phénoménal. Les supporters de l'OM vont rapidement être surpris par son talent. Le Vélodrome est un test difficile à passer, mais il possède tous les atouts et le courage pour devenir un grand joueur de l'OM. A Marseille, il va encore grandir.»

José Anigo n'est pas loin de tenir le même discours. S'il apparaît davantage comme un joueur de complément pour le moment, le directeur sportif olympien est néanmoins persuadé que Nkoulou pourrait rapidement bousculer la hiérarchie. En clair, si Souleymane Diawara ne retrouve pas son niveau après une dernière saison moyenne, le Camerounais pourrait bien en profiter. Et l'OM découvrir ce joueur qu'on annonce comme un futur grand.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB