Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Garde intronisé, Aulas explique son choix et joue la carte de la jeunesse
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/06/2011 à 13h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est officiel, Rémi Garde est le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais et succède à Claude Puel. Une solution peu coûteuse pour l'OL et un choix dicté par le retour à la formation. Jean-Michel Aulas compte s'appuyer sur les jeunes la saison prochaine et estime que son nouveau coach a le profil idéal pour remplir cette mission.

Lyon : Garde intronisé, Aulas explique son choix et joue la carte de la jeunesse
Rémi Garde est le nouvel entraîneur de l'OL

Comme prévu, l'Olympique Lyonnais attendait de régler le cas de Claude Puel avant d'officialiser l'arrivée de Rémi Garde sur le banc. Le nouvel entraîneur a signé un contrat d'une saison renouvelable et a été intronisé ce mercredi avec le titre de directeur technique, car il ne possède pas encore les diplômes d'entraîneur pour les professionnels.

Si ce choix est peu coûteux pour l'OL, dont les finances sont plutôt fragiles, l'arrivée de Garde n'est pas seulement une question d'argent. Jean-Michel Aulas a annoncé que l'effectif sera encore réduit cet été, mais que le club compte tout de même recruter et surtout s'appuyer sur les jeunes issus du centre de formation.

Si Toulalan, Diakhaté et Delgado sont déjà partis, Källström, Bastos et Ederson devraient suivre, laissant la place aux Lacazette, Pied, Grenier et autres jeunes pousses. «Rémi va regarder du côté des jeunes qui ont peu joué la saison dernière. (...) On n'a pas réussi à être champion lors des trois dernières années malgré de gros investissements. Nous allons davantage nous tourner vers les jeunes joueurs», a indiqué JMA.

Garde, le profil idéal

Cette volonté de s'appuyer sur la formation a été déterminante dans la nomination de Garde. «On voulait montrer les valeurs du club. Tout ce qui permet de se rattacher à des valeurs maison est à mettre en exergue. Notre formation a permis de perpétuer la performance de l'OL. (...) Sans aucune hésitation, nous nous sommes tournés vers Rémi Garde. Nous avons des liens de confiance avec lui. C'est un garçon intelligent, fidèle et qui aime le beau jeu», a expliqué le président lyonnais en conférence de presse.

Garde devra redonner son identité à l'OL et proposer de nouveau du beau jeu sur le terrain. Le fait de s'appuyer sur de nombreux jeunes a pesé dans la balance lorsqu'il a dû donner sa réponse, positive cette fois. «L'environnement aujourd'hui est différent par rapport à il y a 4 ans où on m'avait proposé le poste», a-t-il confié. Mais conquérir le titre ne se fera pas sans l'expérience des cadres. Garde compte bien relancer Yoann Gourcuff et souhaite s'appuyer sur Lisandro Lopez et Bafétimbi Gomis. Une première mission difficile mais passionnante pour le jeune coach...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB