Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Villas Boas s’offre à Chelsea !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/06/2011 à 14h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Convoité par Chelsea, André Villas Boas vient d'annoncer au FC Porto son intention de quitter le club. L'ancien adjoint de José Mourinho, surnommé «The Special Two», est prêt à verser 15 millions d'euros aux Dragons pour rejoindre les Blues. Le technicien portugais veut poursuivre son ascension vers les sommets.

Transfert : Villas Boas s’offre à Chelsea !
Presque autant de classe que le Special One, José Mourinho.

Certains entraîneurs attendent toute leur vie pour bénéficier d'une certaine reconnaissance. A 33 ans, André Villas Boas connaît déjà la gloire. Il faut dire que l'ancien adjoint de José Mourinho au FC Porto, à Chelsea et à l'Inter Milan n'a pas tardé à goûter au succès pour ses premiers pas en tant que numéro un. Après une première saison à l'Academica de Coimbra où il se fait remarquer, Villas Boas signe au FC Porto en 2010.

C'est une réussite totale. Pour sa première année passée sur le banc des Dragons, le disciple du Special One, qui a rapidement gagné le surnom de Special Two, remporte la Supercoupe du Portugal, le championnat du Portugal, la Coupe du Portugal et, surtout, la Ligue Europa. Jamais un technicien de son âge n'était parvenu à s'illustrer de la sorte.

15 millions pour être libre

Pour Chelsea, Villas Boas est touché par la grâce. C'est peut-être le moment ou jamais de le convaincre de succéder à Carlo Ancelotti sur le banc des Blues. Et le Portugais s'est visiblement laissé séduire. L'agence de presse portugaise Lusa révèle ainsi que Villas Boas vient de faire savoir au FC Porto par fax son intention de quitter le club durant cette intersaison.

L'entraîneur des Dragons est même prêt à verser 15 millions d'euros à sa direction, soit le montant de sa clause libératoire, pour être ainsi libéré et pouvoir s'engager en faveur de Chelsea. Une somme que les Blues ont promis d'offrir à Villas Boas. Alors qu'on attendait plutôt le Néerlandais Guus Hiddink, ce devrait être le Special Two qui aura la lourde tâche de rendre le sourire à Roman Abramovitch.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous favorables à la programmation d'un match France-Algérie ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB