Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le Real entre dans la danse pour Varane
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/06/2011 à 10h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Raphaël Varane n'évoluera pas avec le RC Lens en Ligue 2 la saison prochaine. Très courtisé cet été, le Lensois souhaiterait continuer à progresser en France malgré la récente offre de Manchester United. Séduit, le Real Madrid aurait un plan pour attirer le jeune milieu des Sang et Or, qui serait allé visiter les installations du club madrilène mardi.

Transfert : le Real entre dans la danse pour Varane
Varane quittera le RC Lens cet été

C'est l'une des attractions du mercato estival en France. A seulement 18 ans, Raphaël Varane fait tourner les têtes de nombreux clubs et pas des moindres. Si Lille, Lyon et le PSG sont intéressés en Ligue 1, c'est Manchester United qui a fait le premier pas en formulant une offre de 10,5 millions d'euros. Une proposition qui ne laisse pas indifférent le RC Lens, conscient que son joueur partira durant l'été.

«Il arrive un moment où il est difficile de garder un garçon qui est tant sollicité. Même en L1, nous aurions eu du mal à résister à la demande», a expliqué le président du RCL, Gervais Martel. Relégué en Ligue 2, le club nordiste a besoin d'argent et le transfert de sa jeune pépite devrait lui rapporter au moins 10 millions d'euros. Un vrai bol d'air pour les finances lensoises.

Transféré, puis prêté ?

Si les Red Devils se sont déjà positionnés, c'est à présent le Real Madrid qui compte bien séduire le milieu de terrain, pouvant également évoluer en défense. Celui-ci serait d'ailleurs déjà allé visiter les installations du club madrilène mardi, avant de commencer ses épreuves du bac, et Zinedine Zidane serait très favorable à sa venue. Seul problème, le Lensois ne veut pas brûler les étapes et souhaiterait continuer à progresser en France.

Selon L'Equipe, le Real pourrait bien avoir la solution en le prêtant dans la foulée à une formation de Ligue 1, afin qu'il puisse réaliser une deuxième saison au haut niveau avant d'éventuellement intégrer l'effectif de la Maison Blanche. Une option qui devrait séduire le jeune joueur et un contrat pourrait lui être proposé dans les prochains jours. Une chose est certaine, Varane devrait évoluer dans un club huppé la saison prochaine.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB