Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Eto’o rêve de jouer en Angleterre
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/06/2011 à 16h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Son nom a été associé au PSG dernièrement, mais s'il devait quitter l'Inter Milan, Samuel Eto'o préfèrerait rejoindre l'Angleterre. L'attaquant camerounais se donne un mois pour décider de son avenir, mais ne devrait pas débarquer à Paris dans les valises de Leonardo…

Transfert : Eto’o rêve de jouer en Angleterre
S. Eto'o envisage de quitter l'Inter Milan cet été

Le visage de l'Inter Milan devrait évoluer cet été. D'abord, Leonardo va quitter son poste d'entraîneur et devrait être remplacé par Marcelo Bielsa, pressenti pour lui succéder. Le meneur de jeu Wesley Sneijder pourrait aussi franchir la porte de sortie, moyennant tout de même 40 millions d'euros, et prendre vraisemblablement la destination de l'Angleterre. Le Néerlandais y retrouvera peut-être son coéquipier Samuel Eto'o.

Eto'o réfléchit à différentes propositions

Car après deux saisons seulement en Lombardie (mais une première bien pleine qui l'a vu remporter le championnat, la Ligue des Champions, la Coupe d'Italie puis le Mondial des clubs !), l'international camerounais a en effet émis l'idée d'un transfert en Premier League cet été. «Je réfléchis à différentes propositions, j'ai un mois pour décider. J'ai 30 ans et je dois bien réfléchir avant de prendre une décision» , a indiqué Eto'o à la télévision camerounaise.

«C'est vrai que j'ai toujours rêvé de jouer en Angleterre» , a-t-il ajouté. Après l'Espagne et l'Italie, l'ancien buteur du Barça aurait ainsi goûté aux trois plus grands championnats européens. Pour l'heure, son contrat avec l'Inter court jusqu'en 2014 et les dirigeants lombards, s'ils ne s'opposeront peut-être pas à son départ, ne le braderont certainement pas.

Le dernier grand contrat d'Eto'o

A 30 ans, Eto'o est considéré comme le meilleur avant-centre du monde actuellement selon certains, l'un des meilleurs en tout cas. Les clients devraient donc se bousculer pour hériter d'une valeur sûre en pleine force de l'âge. «Mon prochain contrat sera mon dernier grand, et je dois voir si j'ai plutôt intérêt à rester ou à partir» , a précisé le Camerounais qui atténue son propos en ajoutant ne pas être obnubilé non plus par l'argent qu'il pourrait gagner.

«Ce qui compte pour ma carrière, c'est être bien dans la ville, jouer dans un bon club et m'amuser» , a sagement conclu Eto'o. Depuis l'annonce de l'arrivée d'un investisseur qatari à la tête du PSG, son nom avait circulé dans la capitale française. Mais si le projet et la ville pourraient lui permettre de «s'amuser» , le Camerounais semble bel et bien attiré par l'Angleterre, les dirigeants parisiens auront bien du mal à s'attacher ses services...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB