Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Leonardo au Qatar pour y négocier un poste de directeur technique ?
Par Fabien Letennier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/06/2011 à 15h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Voilà une information à prendre avec des pincettes, mais qui ne manquera pas de susciter la curiosité. L'actuel entraîneur de l'Inter Milan, Leonardo, se trouverait au Qatar depuis quelques jours afin de s'entretenir avec le nouvel actionnaire majoritaire du PSG. Un poste de directeur technique lui aurait été proposé, sans remettre en cause, donc, la présence d'Antoine Kombouaré.

PSG : Leonardo au Qatar pour y négocier un poste de directeur technique ?
Leonardo bientôt dans l'organigramme du Paris Saint-Germain ?

Leonardo de retour au Paris Saint-Germain ? Une hypothèse qui, a priori, peut prêter à sourire. Mais il n'est pas impossible que l'arrivée du nouveau propriétaire qatari réserve quelques surprises, et de taille. D'après L'Equipe, le Brésilien serait actuellement au Qatar, en compagnie des nouveaux patrons du club de la capitale, pour discuter d'une éventuelle arrivée au sein de l'organigramme parisien. Plus précisément, il s'agirait d'occuper le poste de directeur technique.

Parmi les arguments pouvant laisser présager une telle opération : Leonardo connaît bien le PSG pour y avoir joué en 1996-97, idem en ce qui concerne les fonctions de directeur technique pour les avoir récemment occupées au Milan AC, et son avenir en tant qu'entraîneur de l'Inter Milan est incertain. Les Nerazzurri auraient déjà sondé Marcelo Bielsa pour coacher l'équipe première la saison prochaine.

Kombouaré pas en danger, Roche sur le départ ?

Ce qui pourrait passer pour une rumeur saugrenue tend donc à gagner en crédibilité. Par ailleurs, une arrivée de Leonardo ne mettrait pas en danger, dans l'immédiat, le coach parisien Antoine Kombouaré. L'ancien entraîneur de Valenciennes ferait d'ailleurs partie de toutes ces discussions, se trouvant lui aussi au Qatar pour échanger avec les nouveaux boss du PSG.

L'avenir du responsable de la cellule de recrutement parisienne, Alain Roche, semble plus incertain. Une rumeur faisait état ces derniers jours de son prochain départ. L'ancien international français pourrait être poussé dehors par les Qataris, et cette possible réorganisation à la tête du club.

Le retour de Leonardo donnerait un visage plus international aux dirigeants parisiens, ce qui correspond aux souhaits du nouvel actionnaire. Ce dernier aurait en effet établi une stratégie visant à ouvrir de nouveaux marchés, exporter l'image du PSG à l'étranger... Des répercussions sur le plan du recrutement pourraient également intervenir, avec l'idée d'attirer des joueurs renommés grâce au prestige de "Leo" . Mais toute cette affaire est encore loin d'être conclue...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB