Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Trémoulinas priorité de Deschamps, Mathieu trop cher
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/06/2011 à 15h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qui sera le latéral gauche de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? Le recrutement du Valencian Jérémy Mathieu serait jugé trop onéreux par les dirigeants marseillais. En revanche, la piste menant au Bordelais Benoît Trémoulinas semble bénéficier des faveurs de l'entraîneur phocéen, Didier Deschamps.

Transfert : Trémoulinas priorité de Deschamps, Mathieu trop cher
Trémoulinas est toujours une cible prioritaire pour l'OM

Après le départ de Taye Taiwo pour le Milan AC et celui de Gabriel Heinze, laissé libre, l'Olympique de Marseille se retrouve, pour l'instant, sans arrière gauche. Le recrutement d'un latéral fait donc partie des priorités phocéennes pour le mercato estival. A la recherche d'un joueur capable de s'adapter au contexte marseillais et apte à disputer rapidement des matchs de haut niveau avec la Ligue des Champions, les Phocéens ratissent large.

Plusieurs joueurs intéressent les dirigeants oympiens, mais une hiérarchie semble se dessiner progressivement. Ainsi, le puissant gaucher du FC Valence, Jérémy Mathieu, s'éloigne peu à peu d'un retour en France. Annoncé depuis plusieurs mois sur les tablettes marseillaises, l'ancien Toulousain n'est pas le choix n°1 de l'OM, notamment pour des raisons financières. Son salaire, plus particulièrement, poserait problème, et la formation espagnole n'a pas affiché l'envie de s'en séparer.

Deschamps voudrait Trémoulinas

D'autres noms ont été cités ces dernières semaines, comme celui du Lorientais Jérémy Morel, également courtisé par Lille, ou encore Royston Drenthe (Real Madrid). Mais c'est la piste menant au défenseur de Bordeaux, Benoît Trémoulinas, qui prend de l'ampleur et semble tenir la corde. Vivement intéressé par le Girondin depuis de nombreux mois, l'entraîneur marseillais Didier Deschamps en aurait fait sa priorité pour cet été, selon Sud Ouest.

L'ancien capitaine de l'équipe de France pourrait profiter du départ de Jean-Claude Dassier et de la réorganisation à la tête du club pour imposer ses choix en matière de recrutement. De leur côté, les dirigeants bordelais souhaitent se délester de quelques cadres et abaisser leur masse salariale. Une aubaine pour l'OM, qui devra cependant débourser 8 millions d'euros. Une somme non négligeable pour les finances olympiennes fragiles. Mais si les négociateurs phocéens sont habiles, il n'est pas impossible que l'indemnité de transfert soit revue à la baisse...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB