Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arrêter sa carrière ? Vieira réfléchit, mais attention à la saison de trop !
Par Mael Moizant - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/06/2011 à 13h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dix-huit ans après avoir débuté sa carrière à Cannes, Patrick Vieira se trouve à la croisée des chemins. L'une des routes mène à la retraite, l'autre vers un renouvellement de son engagement avec Manchester City. A bientôt 35 ans, l'ex-international français s'interroge. Se satisfera-t-il d'un nouvel exercice à… quatre titularisations en Premier League ? Pas sûr…

Arrêter sa carrière ? Vieira réfléchit, mais attention à la saison de trop !
Patrick Vieira, en pleine réflexion sur son avenir.

Une Coupe du monde (1998), un Euro (2000), plusieurs championnats d'Italie et d'Angleterre, quelques Cup, mais aussi une Ligue des Champions et une Coupe d'Italie par procuration avec l'Inter Milan quitté quelques mois plus tôt pour Manchester City (2010), tel est, en partie, le palmarès de Patrick Vieira. Pas mal…

Autant dire que courir après les titres n'est plus vraiment une nécessité pour l'ex-capitaine des Bleus. Et à bientôt 35 ans - il les aura le 23 juin -, le «Grand Pat» s'interroge sur son avenir. Important dans la vie du groupe, à Manchester City, Vieira l'est chaque saison un peu moins sur le terrain. En 2010-2011, le milieu français n'a dû se contenter que de 4 titularisations en Premier League. Une misère.

«Du 50-50»

Pire, en l'espace d'une saison entière, il n'a connu que deux petites apparitions de plus qu'en cinq mois en 2009-2010 (15 contre 13 en championnat). Ça donne à réfléchir… «Quand on a un niveau qui n'est pas celui que l'on souhaite, alors il vaut peut-être mieux décider d'arrêter, a ainsi lâché le joueur sur les ondes de RMC. Mais je suis en réflexion. Soit je continue à Manchester City, soit je fais autre chose. C'est du 50-50.»

Chaque saison, les Citizens progressent, mettant à chaque fois Vieira un peu plus hors-jeu qu'il ne l'était auparavant. En 2011-2012, la formation de Roberto Mancini disputera, enfin, la Ligue des Champions, et devrait mettre à nouveau son grain de sel dans les rouages du Big Four (Man Utd, Chelsea, Arsenal et Liverpool), si bien huilés jadis. Pas forcément une bonne nouvelle pour Vieira, dont la carrière ne mérite pas une sortie sur la fameuse saison de trop !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB