Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Gillot à Bordeaux, Fernandez quitte l’AJA, mais aussi Nancy et VA, ça chauffe sur les bancs de L1
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/06/2011 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Entre épilogue, confirmation et nouvelles tendances, l'actualité des bancs de Ligue 1 fut mouvementée ces dernières heures. Le Sochalien Francis Gillot rejoindra bien Bordeaux, quant à Jean Fernandez, il va quitter l'AJA. Probablement pour Nancy. Les bancs d'Auxerre et Sochaux sont donc vacants et, pendant ce temps-là, Philippe Montanier est toujours à VA…

Transfert : Gillot à Bordeaux, Fernandez quitte l’AJA, mais aussi Nancy et VA, ça chauffe sur les bancs de L1
Francis Gillot tout sourire, il va quitter Sochaux pour Bordeaux.

C'est chaud, brûlant même sur les bancs de Ligue 1 actuellement. En l'espace de quelques heures, nombre de dossiers ont connu leur dénouement, ouvrant la voie à d'autres mouvements. A Bordeaux, tout d'abord. Point chaud de cette intersaison, le club a déniché son nouvel entraîneur. Ce ne sera ni Paul Le Guen, ni Ricardo, ni Jean Fernandez. L'élu est Francis Gillot.

Les présidents bordelais, Jean-Louis Triaud, et sochalien, Alexandre Lacombe, sont en effet tombés d'accord concernant le rachat de la dernière année de contrat du technicien dans le Doubs, rapporte L'Equipe ce vendredi. Gillot va signer deux ans, et sera accompagné de ses deux adjoints, Alain Benedet et René Lobello.

Sanchez à Sochaux et Baup à l'AJA ?

Désormais vacant, le poste de coach à Sochaux n'est pas encore attribué. Mais un nom tiendrait la corde, celui de Daniel Sanchez (Tours). Un temps pressenti, Jean Fernandez ne devrait pas retrouver son ancien club (1999-2002). Alors restera-t-il à Auxerre ? Non, son aventure à l'AJA s'est officiellement achevée hier jeudi. En fin de contrat, il quitte l'Yonne.

Pour quel club ? Si l'ancien technicien marseillais s'accorde le week-end pour la réflexion, il semble très probable, à en croire L'Equipe, qu'il rejoindra Nancy dès lundi. Jeu de chaises musicales oblige, quid du banc d'Auxerre ? Didier Ollé-Nicolle (libre) et Alain Perrin (Al-Khor, Qatar) figurent sur les tablettes, mais le rang de favori revient à Elie Baup (libre), que le président Gérard Bourgoin tient en haute estime.

Montanier, les 500.000 euros de la discorde

Et VA dans tout ça ? Eh bien, à Valenciennes, ça traîne. En très bonne place dans l'esprit des décideurs de la Real Sociedad, Philippe Montanier est toujours nordiste. La faute aux 500.000 euros exigés par les dirigeants valenciennois pour le libérer, indique La Voix du Nord. Pourtant, VA a un plan B. Il mène, entre autres, à Vahid Halilhodzic, Paul Le Guen et Jean Fernandez, toujours lui. La saga des coachs de Ligue 1 n'est donc pas terminée…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB