Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : une revanche à prendre, Sakho, Cabaye et Ribéry pressentis
Par Fabien Letennier - Equipe De France, Mise en ligne: le 02/06/2011 à 15h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battue à l'aller (0-1), l'équipe de France a un match important à disputer ce vendredi face à la Biélorussie, dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2012. Une occasion de jauger le Parisien Mamadou Sakho, l'ex-Lillois Yohan Cabaye, ou encore la suite du retour de Franck Ribéry chez les Bleus.

EdF : une revanche à prendre, Sakho, Cabaye et Ribéry pressentis
Les Bleus ont une revanche à prendre contre la Biélorussie

Eclipsés par les épisodes finaux des championnats européens, la belle finale de Ligue des Champions, et le début des tractations sur le marché des transferts, les éliminatoires pour l'Euro 2012 se poursuivent néanmoins ce vendredi. En tête de son groupe, l'équipe de France a l'occasion de reléguer son adversaire à 7 points, et donc de faire un pas important vers la qualification.

Une revanche à prendre

La rencontre en Biélorussie sera l'occasion de se rendre compte du chemin parcouru par la sélection française version Laurent Blanc. Défaits (0-1) au Stade de France en septembre dernier, les joueurs du "Président" auront à coeur de mettre les choses au clair. «On n'a pas oublié la défaite du match aller. Je suis un compétiteur rancunier. Je veux ma revanche» , a prévenu le défenseur Adil Rami, dans les colonnes de L'Equipe.

Hormis la blessure de Philippe Mexès et le possible forfait de l'attaquant marseillais Loïc Rémy, toutes les forces vives sont disponibles. L'équipe que devrait aligner Laurent Blanc pourrait être la suivante : Lloris – Sagna, Rami, Sakho, Abidal – A. Diarra, Cabaye – Ribéry, Nasri, Malouda – Benzema.

Sakho, Cabaye, Ribéry observés à la loupe

Pas de grosse surprise, donc, a priori. Mais certains joueurs seront suivis avec plus d'attention que les autres. C'est le cas du défenseur parisien, Mamadou Sakho, qui disputera son premier match important avec les Bleus. Le meilleur espoir de la saison en Ligue 1 a toutes les cartes en main pour passer l'obstacle. Remplaçant provisoire de Mexès, Sakho pourrait même faire son trou, s'il parvient à reproduire les mêmes performances qu'avec le PSG.

Champion de France avec le LOSC et en partance pour Newcastle, Yohan Cabaye devra prouver, s'il est bien titulaire, qu'il a les qualités pour jouer au plus haut niveau. Mais Yann M'vila et Abou Diaby sont à l'affût en cas de difficultés du futur ex-Lillois et pourraient bien lui être préférés. Le match de ce vendredi sera aussi une opportunité pour Franck Ribéry de prouver qu'il est indispensable en sélection. Le retour du milieu munichois s'était plutôt bien passé en mars dernier, mais face à une modeste équipe du Luxembourg. La question du positionnement (à droite ou à gauche ?) de l'ancien Marseillais pourrait d'ailleurs resurgir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB