Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille fête le titre et Sow, l'OM était presque en vacances
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/05/2011 à 00h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1, Lille termine la saison sur une victoire face à Rennes (3-2) et un titre de meilleur buteur pour Moussa Sow. De son côté, l'OM a peiné pour aller décrocher le match nul sur la pelouse de Caen (2-2).

Lille fête le titre et Sow, l'OM était presque en vacances
25 buts pour Moussa Sow cette saison !

Le Lille OSC et l'Olympique de Marseille n'avaient plus rien à jouer lors de cette 38e et dernière journée de Ligue 1. Champions, les Lillois recevaient Rennes, tandis que les Marseillais se déplaçaient sur la pelouse de Caen. Sur leur terrain, les Dogues ont livré une belle prestation offensive (3-2) avec un triplé de Moussa Sow. De son côté, l'OM avait la tête ailleurs mais n'a pas baissé les bras pour décrocher le match nul (2-2).

Sow fait le show (Lille 3-2 Rennes)

Les Lillois étaient de retour dans leur stade pour fêter le titre lors de cette dernière journée de championnat. Une rencontre sans tension marquée dès le départ par un beau geste des Rennais, formant une haie d'honneur pour féliciter leurs adversaires du soir lors de l'entrée sur la pelouse. Face à une bonne formation de Frédéric Antonetti, les Dogues ont toujours semblé être un ton au-dessus malgré l'absence d'enjeu. Les hommes de Rudi Garcia avaient à coeur d'offrir le titre de meilleur buteur à Moussa Sow.

Objectif réussi pour le buteur nordiste puisqu'il a inscrit un triplé, portant son total de la saison à 25 réalisations ! Un titre de plus du côté du LOSC, personnel certes, mais important pour les Nordistes, qui ont tout tenté pour faire marquer leur attaquant. Défensivement, les Dogues ont un peu baissé le pied et Chedjou se trouait totalement en propulsant le ballon dans ses propres filets (0-1, 26e).

Le festival Sow commençait ensuite avec un penalty transformé en force (1-1,35e), puis une frappe croisée victorieuse après un service parfait d'Hazard (2-1, 62e). Il profitait ensuite d'un gros travail de Gervinho, qui fixait Douchez et préférait lui offrir le ballon pour le but du triplé du plat du pied (3-1, 76e). Montano réduisait le score (3-2, 81e), mais au coup de sifflet final, les supporters lillois pouvaient acclamer leur équipe après une belle saison.

L'OM sans défense (Caen 2-2 Marseille)

Assuré de la place de dauphin du championnat, l'Olympique de Marseille devait se contenter d'un rôle d'arbitre dans le maintien face à Caen. José Anigo avait annoncé que les Olympiens seraient totalement libérés sur la pelouse, ils avaient plutôt la tête ailleurs. Malgré une belle volonté offensive, les Marseillais avaient rapidement oublié de défendre. Menés 2-0 à la pause, après une demi-volée de Mollo (1-0, 7e), puis une frappe croisée du droit de Niang (2-0, 45e), les Phocéens semblaient laisser filer le match.

Heureusement, ils ont bien réagi en seconde période pour aller décrocher le nul grâce à un doublé de Rémy. Servi dans l'axe par Valbuena, l'attaquant marseillais profitait d'un contre favorable pour filer au but et glisser le ballon sous Thébaux (2-1, 68e). Revigoré par ce but, l'OM poussait et revenait finalement au score. Sur le côté gauche, Taiwo piquait son ballon pour Rémy, qui devançait Raineau et plaçait une tête croisée victorieuse (2-2, 88e).

Les hommes de Didier Deschamps partent donc en vacances sur un nul, mais de nombreuses interrogations subsistent. Notamment l'avenir de l'entraîneur et de certains joueurs. «Personnellement, j'ai besoin de souffler un peu, pour avoir la lucidité nécessaire et quelques réponses à apporter. En tout cas, ça me fait plaisir de sentir tout ce soutien» , a déclaré DD après la rencontre. L'OM aura besoin de se renforcer cet été, et le coach marseillais attend toujours des garanties de ses dirigeants.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB