Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Amalfitano, première recrue estivale de l’OM ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/05/2011 à 12h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec un souci affiché de ne pas trop dépenser cet été, l'OM a coché le nom du milieu de terrain de Lorient, Morgan Amalfitano, libre en juin, sur ses tablettes. Et les dirigeants marseillais aimeraient boucler rapidement ce dossier…

Transfert : Amalfitano, première recrue estivale de l’OM ?
Après 3 saisons à Lorient, Amalfitano arrive au terme de son contrat

Jean-Claude Dassier, a annoncé depuis plusieurs semaines son souhait de ne pas casser la tirelire cet été, contrairement aux deux dernières sessions du mercato estival. Pour ce faire, le président de l'Olympique de Marseille lorgne notamment les joueurs libres de tout contrat. En France, Morgan Amalfitano apparait comme l'une des solutions les plus séduisantes, même si les supporters préfèreraient sans doute voir débarquer un grand nom du football.

L'OM, la meilleure offre reçue par Amalfitano ?

Le milieu de terrain offensif de 26 ans arrive au terme de son bail le mois prochain, après trois ans de service à Lorient. Il serait désormais en bonne position sur les tablettes des dirigeants marseillais. Le FC Séville et Aston Villa seraient aussi sur les rangs mais s'il ne serait pas contre une expérience à l'étranger, l'ancien Sedanais s'est aussi dit intéressé par le challenge phocéen, avec la perspective de jouer pour la première fois la Ligue des Champions, une option que les deux clubs espagnol et anglais ne peuvent lui offrir.

L'OM ne prend aucun risque en le signant

La piste Amalfitano à l'OM apparait donc comme crédible et les dirigeants espèreraient boucler le dossier rapidement. Ce choix serait-il pertinent ? Certainement. Le joueur a prouvé ses qualités en Bretagne et surtout, Marseille ne prendrait aucun risque en le signant. L'ancien Merlu Fabrice Abriel étant annoncé sur le départ, le Lorientais récupèrera son casier dans le vestiaire. Dans un premier temps, il ne débarquera probablement pas avec le statut de titulaire et devra faire ses preuves.

S'il réussit, l'opération sera un succès. S'il échoue et doit repartir dans un an, l'OM aura malgré tout la possibilité de réaliser une plus-value sur son transfert, étant donné sa gratuité (hors salaire) actuelle. De plus, sa polyvalence plaide en sa faveur. Avec Lorient, Amalfitano a en effet joué milieu, milieu offensif et même parfois avant-centre. Tout bénef pour l'entraîneur marseillais…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB