Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J36 : Lille champion à 99%, Carrasso écœure le PSG
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/05/2011 à 21h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur 1-0 de Sochaux ce mercredi, le LOSC a fait un pas de géant vers le titre de champion ! Seul un cataclysme pourrait empêcher désormais le LOSC d'un nouveau bonheur immense. De son côté, le PSG, battu 1-0 à Bordeaux et tombé sur un énorme Carrasso, laisse Lyon à la 3e place.

J36 : Lille champion à 99%, Carrasso écœure le PSG
Gervinho vous salue bien.

La 36e journée de Ligue 1 s'achevait ce mercredi soir avec les deux récents finalistes de la Coupe de France : le leader, Lille, recevait Sochaux, tandis que le PSG se rendait à Bordeaux. Visiblement bien remis de sa victoire de samedi et de la fête qui a suivi, le LOSC s'est imposé 1-0 et a fait un pas sans doute définitif vers le titre de champion de France. De son côté, le club de la capitale s'est incliné 1-0 en Gironde, où Carrasso avait décidé de se transformer en mur.

Le LOSC touche du doigt son rêve (Lille 1-0 Sochaux)

Vainqueur 1-0 de Sochaux, Lille a fait un pas de géant vers le titre de champion ce mercredi. Ce match débutait sur les chapeaux de roue. Dès la 2e minute, Gervinho s'infiltrait dans la défense sochalienne et était accroché par Perquis. M. Kalt avait visiblement oublié son sifflet au vestiaire, ce qui provoquait d'entrée une grosse colère de Rudi Garcia. Peu importe. Hazard continuait de mettre le feu au sein de la défense sochalienne et, après un gros travail, trouvait Gervinho dans la surface dont la déviation du bout du pied échouait sur le poteau de Richert.

Dans la foulée, l'Ivoirien se jouait de l'arrière-garde adverse et n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond mais expédiait sa tentative... au-dessus. Incroyable. La pelouse du Stadium Nord est pourtant une vraie "galette" . Pas d'excuse donc pour l'ancien Manceau. Par la suite, c'est une reprise acrobatique de Sow qui venait flirter avec le poteau. Quel manque de réussite... Après la pause au cours de laquelle le président lillois Michel Seydoux montrait la Coupe de France aux supporters, Gervinho trouvait de nouveau le poteau à bout portant.

L'Ivoirien était-il maudit ce soir ? Non ! Décalé par Sow, l'attaquant lillois trompait enfin Richert avec l'aide du... poteau (1-0, 53e). En marquant ce petit but, le LOSC avait fait le plus dur et se contentait de gérer ensuite. Avec 6 points d'avance sur l'OM et une différence de +8 par rapport aux Phocéens à deux journées de la fin, seul un cataclysme pourrait empêcher les Dogues d'être champions. Ça sent bon le doublé !

Lyon pourra dire merci à Carrasso (Bordeaux 1-0 Paris SG)

Sous une chaleur écrasante, le PSG a laissé passer l'occasion de ravir la 3e place à Lyon en s'inclinant 1-0 à Bordeaux. Cette partie débutait bien mal pour les Parisiens, où le jeune Bahebeck était titulaire surprise en attaque. D'entrée, Clément crochetait Trémoulinas dans la surface. M. Duhamel sifflait très logiquement penalty, que transformait facilement Diabaté (1-0, 6e).

Face à des Parisiens assez désorganisés, les Bordelais dominaient largement le début de match. Mais les hommes d'Antoine Kombouaré relevaient la tête au fil des minutes et n'étaient même pas loin d'égaliser par Erding, de retour en forme, dont la tête passait de peu à côté. A la demi-heure de jeu, c'est Carrasso qui sauvait les siens en remportant son face à face avec Chantôme. Dans la foulée, Diabaté inquiétait Coupet mais le portier parisien se montrait impérial et était ensuite tout heureux de voir la tentative de Plasil passer de peu à côté.

Peu avant l'heure de jeu, Kombouaré lançait Hoarau et Bodmer sur le terrain pour réveiller son équipe, qui accumulait les mauvais choix. En état de grâce, Carrasso brillait ensuite face à Bodmer, Hoarau puis Nenê. Enorme. Dans le temps additionnel, la barre sauvait Coupet devant Modeste, puis le poteau ! Lyon, qui garde 2 points d'avance sur le PSG à l'issue de cette rencontre, pourra dire un grand merci à l'ancien Toulousain. Pour Paris, plus que la Ligue des Champions, c'est peut-être Gameiro et même Alou Diarra qui viennent de s'envoler...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB